Pb de connexion Wifi Hp DV6000

Résolu/Fermé
Colino - 27 oct. 2007 à 21:34
 sheva oth - 19 nov. 2009 à 11:56
Salut à tous,
Quelle surprise ! Je viens de découvrir votre forum et constater que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de connexion Wifi avec un portable Hp DV6000, qu'on a acheté en décembre 2006.
Dès le début, la carte Wifi ne marchait pas bien: 5mn de connexion puis fallait rallumer l'ordi... pratique! La hotline me disait que c'était moi qui ne savait pas configurer mon ordinateur, que les ordi étaient testés d'usine ou que c'était mon fournisseur... Bien sûr! Il n'y a avait plus qu'à brancher un cable ethernet ! Ayant depuis essayé d'autres portables sur mon installation (freebox), j'ai constaté que la wifi fonctionnait bien et que c'était bien l'ordi qui ne marchait pas...
Bref, je me suis décidé à rappeler la hotline: là encore, de la mauvaise foi, "si ça marchait au début c'est que ça marchait !" J'ai explosé !
On a quand même réussi à faire une restauration "sortie d'usine"qui n'a servi à rien... La 3 ème personne a fini par accepter de me donner un n° de prise en charge SAV (après coup, j'ai su qu'avec Hp, ça n'était pas nécessaire...), en me disant que c'était la carte WIFI qui était défectueuse!
Je viens de récupérer, au bout de 10 jours, mon ordi. Et là surprise, sur le compte-rendu, il était marqué "panne de démarrage" et "carte mère changée". J'ai tout de suite fait part de mes doutes sur la réparations... Là, les records étaient battus, 30mn de connexion (je me réjouissais déjà!) puis plus rien...et le voyant du wireless qui restait désespérement orange et la carte wifi ne pouvait plus être activée (échec...) malgré un redémarrage du système.
Je l'ai donc ramené, très en colère, en demandant un geste commercial... Pour ça, on verra quand il reviendra réparé du SAV, parait-il...Il doit partir lundi en express...
J'espère qu'il ne vont pas faire traîner la chose et puis dire que la garantie est dépassée !!!
J'espère qu'il ne faudra pas non plus faire appel à une association de consommateur pour que le problème soit résolu...
A l'intention de Scrap, je suis désolé, on vient d'acheter un autre ordinateur portable, pour un de mes enfants, mais étant échaudés..., on n'a pas choisi un Hp mais un Toshiba qui lui fonctionne bien. Sinon, sur le fond tu as raison...
Affaire à suivre aussi...
A voir également:

7 réponses

georgidesmuid
14 janv. 2008 à 09:40
Sous vista j'ai effectué : 1) Démarrer, Tous les programmes,Gestionnaire de réinstallation,Autoriser,Options avancées, Réinstallation de pilotes, Suivant,Broadcam Wireless Lan Driver Vista, Suivant. Ensuite redémarrer et chez moi, le wifi remarche, j'ai arreté et redémarré et cela marche toujours ! Bonne chance à tous!
1
jihane6686 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 1
21 janv. 2008 à 17:15
et une de plus victime du dv6299ea sous vista! qui m'aide?mon wifi ne marche pas!!!!!jai formaté reinstallation de drivers rien a faire!!?je suis tjs sous garantie!!Mais les cons de hp me disent vu ke la lumiere est bleue veut dire kil ny a pa de soucis materiels loool ce que couvrent la garantie...jajjajajjajajjajajja SOS merciiiiii
aidez moi je vous en supplie...
1
bonjour tt le monde ... tt d abord c'est un prob standar dans cette game de HP dv 6000 , wifi qui lâche soudainement , la lampe et toujours rouge ainsi que l'icone du wifi dans la bare des tâche du système disparait.
Mais n'ayez ps peur HP aufre une carte mère gratuite pour celui qui a eu se probleme de wifi car il n'y a aucun solution pour celui la :(((
Il suffira donc juste d'appeler la service client du HP ,merci et bon courage mes amis :)
1
BSR,
Ne te décourage pas ! Insiste, j'ai eu satisfaction pourquoi pas toi... Nous, ils ont changé carte mère et carte wifi (retour HP) et maintenant ça marche ! Bonne chance à toi !
0
bonjour,

le pb que vous decrivez est un probleme connut chez HP depuis de longue date. vous pouvez ecarter le pb hardware, il s'agit manifestement d'un pb logiciel pour lequel HP fait la sourde oreille depuis maintenant 2 ans. on estime que 50 % du parc HP PAVILLON 6000 serait touche par le probleme.

faites une petite recherche sur les différents forums et vous allez constater l'etendu des degats. seule solution pour palier au probleme, connue a ce jour: clef wifi ou carte wifi

cordialement,

un reparteur d'ordi submergé par ces cas ...
0
Ceyliinee > RAOUL63
1 avril 2009 à 20:10
Ben moi enfet j' ai mon wifi le son et l'usb qui ne fonctionne plu :s
Je ne c'est plus quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la clef wifi n'est pas forcément la solution
le problème n'est pas la carte wifi mais la carte mère elle meme,c'est connu chez hp pour les séries dv6000 et 9000,ca commence par un probleme wifi et ca se termine par une panne gpu ou de carte mère
il faut changer la carte mère,c'est la seule solution trouvée.la clef wifi ou carte wifi ne fait que retarder la panne
0
salut alor tu vois on a le méme PC et la méme panne moi jai comender une carte wifi chez free .j'éspére que sa va marchais bon courage a toi .
0
Pour nous le problème a été résolu, non sans mal, après 2 retour chez HP!
Bon courage à vous !
0