Pb connexion net vista + livebox + wifi

Fermé
DoubleG - 26 oct. 2007 à 20:22
 akufen91 - 6 nov. 2007 à 22:48
Bonjour,
Je ne suis pas maso, mais sur ce coup là je cumule les difficultés.
Je dispose d'un ordinateur de bureau tout neuf sous windows vista (aie). Je vis au dessus de mon entreprise et je cherche à me connecter à Internet en utilisant le réseau Wi-Fi ambiant. J'ai sur mon PC une clef Hercules Wireless USB 2.0 (j'ai téléchargé le pilote spécifique à Vista sur le site officiel du constructeur), et je veux me connecter à une Livebox professionnelle (aie aie).
J'ai fait la manip sur la LiveBox pour obtenir le signal et entrer la clef à 26 chiffres, suite à quoi j'ai trouvé sans difficulté le réseau et je m'y suis connecté. Le probleme, c'est que je suis connecté EN LOCAL SEULEMENT. Si j'ouvre le centre réseaux et partage, j'obtiens un schéma avec mon ordi, un trait vert qui va au réseau local (signal de puissance excellente) et un trait barré en rouge qui va du réseau local à Internet. Ma connectivité est signalée comme "limitée" vers Internet.
Pourtant, tous les PC du réseau de l'entreprise (qui marchent sous XP) sont connectés à la LiveBox par des câbles et leur Internet fonctionne très bien. Pourquoi j'arrive à me connecter à ce réseau, mais pas à aller sur Internet ??
Merci beaucoup pour vos solutions.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
il faut modifier la configuration wifi de la livebox qui d'origine est en "wpa + wep"
mettre la livebox en "wpa" OU "wep" 1des 2
valider la configuration
attendre le reset
après mise en route mettre en association
0