Pb connection internet et réseau sous vista

Résolu/Fermé
Sandy - 26 oct. 2007 à 16:04
 Gildas - 11 juil. 2008 à 21:22
Bonjour, je viens d'acheter un medion avec vista edition familiale premium et j'ai des problèmes de connections réseaux.
Quand je rentre une adresse IP et DNS en dur, j'accède au réseaux de l'entreprise mais pas à internet. Quand je coche "IP automatique", j'accède à internet mais pas au réseau...
Je suis connecter au réseau par un cable RJ45 qui est lui-même connecté à un routeur.
Comment je peux faire??!
Merci

13 réponses

rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
29 oct. 2007 à 12:02
salut
As tu configuré ton accès réseaux local avec le meme groupe de travail ou domaine ( en cas de serveur 2000 ou 2003).Attention la version vista familial premium ne permet de joindre un domaine.
1
je me suis mal exprimé désolé!
Le réseau se trouve sur un ordi qui est connecté à un autre ordi qui est connecté au routeur. Ces deux ordi tourne avec XP et le mien tourne avec Vista.
Quand je peux accéder à Internet, l'icone en bas est deux ordi avec un globe par dessus. Quand je suis connecté au réseau, il n'y a plus le globe.
Quand je met une adresse IP fixe (et donc que j'accède au réseau local) et que je fais un diagnostique de la connexion Internet, voila le message qu'il me met: "Impossible de communiquer avec Serveur DNS principal (80.10.246.2)" Pourtant j'ai vérifié, c'est la même adresse que sur les autre ordi.
1
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
26 oct. 2007 à 16:09
salut

IP PASSERELLE
DNS PRIMAIRE ET SECONDAIRE
0
J'ai pris le meme DNS primaire et secondaire et la meme passerelle que les autres ordi du réseaux. L'IP est la meme sauf le dernier champs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a personne qui peut m'aider??
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
29 oct. 2007 à 12:18
Salut
Je vois que ton problème est résolu.Peut tu indiquer la méthode de résolution ca peut toujours aider.Merci
0
Non il n'est pas résolu, je ne sais pas pourquoi ca met qu'il l'est!
rachlaner, commetn je faire ce que tu me dis? le serveur est sur un ordi avec XP, est-ce que ca vient de là? Quand je clic sur "diagnostiquer le problmème", il me suggère de réinitialiser la carte réseau, mais ca ne change rien.
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 oct. 2007 à 11:45
Salut
Quel le signe qui est afficher sur l'icone de connexion réseaux en bas a droite.Que veut tu dire le serveur est sur un ordi avec xp.Je ne te suis pas.Si c'est un serveur il ne peut pas tourner sous xp.Soit un peu plus clair.
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
31 oct. 2007 à 17:40
re
Sur le autres ordi tape ipconfig/all et regarde l'adresse dns et as tu fait comme je t'ai dit pour ton réseaux local groupe de travail.
0
j'ai la meme adresse dns que les autres ordi mais par contre je n'ai pas de passerelle par défaut quand je me connecte à Internet.
Je ne comprend pas se que tu veux que je fasse avec le groupe de travail, en + je ne sais pas ou c'est sur vista...
Help!!
0
UP!!
0
Bjr,

Si cela peut aider quelques uns:
J'ai resolu mon pb de reseau local entre PC avec Win 2000 pro et nouveau PC avec Win Vista Fam. Premium.

Sur le PC avec Vista: il faut ulisiser la config du Pare-Feu de Norton Internet Security déjà pré-installé en version d'évaluation avec Vista.
Il s'agit d'ouvrir le bon port avec l'adresse IP de l'autre ordinateur (celui avec Win 2000) en utilisant la config de Norton Internet Security.

Pour moi, le reseau local fonctionne de nouveau ENFIN !
J'espère que ça pourra aider certains.
En attendant, je vous souhaite à Toutes et Tous une Bonne Année 2008.
0
Bonjour chers internautes,
J'ai un probleme de connection internet avec mon ordi qui fonctionne avec windows vista ;quand je tape mon nom et mon mot de passe pour avoir la connection vpn le message erreur 769 ou 800 s'affiche a l'ecran. Je ne sais que faire ?
0