Léopard / tiger ?

Résolu/Fermé
cobazguard - 26 oct. 2007 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2010 à 10:23
Bonjour,
J'ai commandé un mac book 17 pouces avec léopard. Mon vendeur veut me livrer un ordi équipé de tiger, me disant que leopard ne sera pas stable avant 3 mois, date à laquelle il pourra installer une mise à niveau de mon tiger vers leopard ( pour 8 euros).
Léopard est-il un logiciel comme il l'affirme et non le système d'exploitation ? Quelle différence entre tiger et léopard ? Le logiciel d'exploitation est-'il OS X ? Je suis une quiche en informatique, j'y comprends plus rien, si quelqu'un veut bien m'aider, ce serait super !
Merci beaucoup d'avance

15 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
26 oct. 2007 à 12:25
Bonjour,

Leopard est est le dernier système d'exploitation "pondu" par Apple, en vente dès aujourd'hui et qui va donc remplacer Tiger. Tous les deux sont Mac OS X, Tiger est la version 10.4.x (10.4.10 actuel) et Léopard est la version 10.5, si je ne m'abuse.
Tous les Macs vendus actuellement, sont en version Tiger mais Léopard sera livré contre les frais d'envoi, directement par Apple.
3
Bonjour,
Leopard apres l'avoir installes en propre sur macbookpro et en mise a jour surmac mini c'est mieux en propre...et je ne regrette pas le tiger pas mal de + en + meme si parfois la compatibilites des anciens log ne sont pas au rv mais les principaux oui.. alors plutot Leo..
1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 12:30
eh dede; Sans frais d'envoi... :--), c'est y pas beau ?
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=7FD5D34F&fnode=home&nplm=MB021
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
26 oct. 2007 à 13:09
Non non, pas totalement gratuit car il y a 8,95 € à payer, qui doivent correspondre aux frais d'envoi et préparation/conditionnement.

C'est une somme, un peu moindre à l'époque, que j'ai payé pour avoir Panther, alors que mon G5 était livré avec Jaguar ! 4 ans déjà pfff, on vieillit à une vitesse...

"Apple a mis en ligne les conditions permettant d'obtenir "gratuitement" Leopard en cas d'achat de machine avant sa sortie.
Bonne nouvelle, il y a un effet rétro-actif à partir du premier octobre.
Toute machine achetée entre le 1/10 et le 29/12/07 sera éligible pour obtenir une mise à jour.
Dès que la page française sera disponible, nous mettrons à jour cette brève.

[MàJ] Bonne surprise, les frais de conditionnement et d'expédition ne seront que de 8,95€TTC."
0
Bonjour dede,
Est-ce que l'on peut avoir des précisions sur l'adresse du site où Apple a mis en ligne les conditions permettant d'obtenir gratuitement Leopard en cas d'achat de la machine entre le 1/10 et le 29/12/2007 (j'ai acheté mon macbook pro le 15 octobre je devrais donc, en principe, pouvoir en bénéficier) , en effet, je 'ai pas réussi à tomber dessus .
Merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349 > Ramsès
9 déc. 2007 à 10:59
Bonjour,

Tu l'as acheté où ton MacBoock ?
Lorsque tu achètes un Mac neuf, tu dois l'enregistrer chez Apple et il y a une clause qui te dit les conditions d'obtentions de Léopard et te demande tes coordonnées pour l'expédition, ainsi que ton N° de CB pour le règlement des frais d'envoi et préparation.
As-tu déjà enregistré ton produit ?
Normalement, sur l'Apple store ça doit être expliqué.
La new, citée ce-dessus, vient de chez Macbidouille en date du 16/10 je crois.
0
Utilisateur anonyme > Ramsès
9 déc. 2007 à 12:33
Bonjour,

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 14:12
Si je puis me permettre, cela semble bien gratuit (frais de port bien sûr),
Je viens de faire une simulation de commande , j'ai presque valider la commande... , j'aurai du ?
Bref frais de port = 0 , message " le montant vous permet de bénéficier des frais de livraison gratuits" ou qq chose du genre.
Bref montant final avant validation de la commande = 129 €uros net. (Sous-Total = 107,86 + frais de port = 0, +TVA 21,14 total = 129)

Allez courage... c'est si vite commandé..
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
26 oct. 2007 à 18:52
J'ai commandé un mac book 17 pouces avec léopard. Mon vendeur veut me livrer un ordi équipé de tiger, me disant que leopard ne sera pas stable avant 3 mois, date à laquelle il pourra installer une mise à niveau

ton vendeur est ingenieur a Apple pour savoir ca ??
pff , disons plutot qu'il n'a pas encore recu de mac avec leopard et qu'il veut vendre son tiger !!!

mon conseil , achete un portable avec leopard installé, ca t'evitera les mises a jour ( meme facile , c'est toujours embettant surtout si l'informatique n'est pas ton truc )
0
Arf... Leopard ne justifie pas un tel prix... plus lent que Tiger, fais chauffer la machine plus vite (macbook 2ghz)... Attention a la compatibilité avec vos ancien périphériques!!! J'ai eu pas mal de soucis avec mon imprimante...
0
Salut,

Pour répondre à l'appel de Kyo(to), ou plutôt aller dans son sens, je dirais que j'ai eu de légers désagréments avec Leopard. Du style, pour moi qui fais de la musique (par voie de garage-band), j'espérais retrouver des compos sur lesquelles j'avais passé des heures sur Tiger. En fait, je les ai retrouvées mais à l'état squelettique, je veux dire que les alliages réalisés entre musiques perso et emprunts étaient envolés, ne restait que la trame... enfin je ne sais pas comment l'exprimer précisément. Mais en clair, je pouvais me brosser. Avis donc aux compositeurs : sauvegardez vos oeuvres sinon vous serez marrons !
Autre bizarrerie avec l'usage musique d'I-tunes, là où avant d'intégrer des ziques du commerce s'avérait un jeu d'enfant avec Tiger, voilà que Leopard fonctionne avec la tête à l'envers. Les titres musicaux vont par ordre décroissant et ça m'a fait m'énerver quelques fois.
Sachez encore que le lecteur DVD de mon I-mac a lâché alors que l'ordi avait moins de trois ans. Résultat : j'ai investi dans l'achat d'un lecteur DVD externe, qui s'avérait le meilleur choix après mûre réflexion.
Vous le savez, la vérité sort de la bouche des enfants. Mon fils avait exprimé lors du changement de système d'exploitation sur le même ordi : "mais dans la vie, un tigre, c'est plus fort qu'un léopard !"
0
Mouais....

De toutes façons on ne peut pas aller contre le progrès.
Si effectivement LEOPARD est un poil capricieux (défaut de jeunesse), la somme des avantages (time machine, partages d'écrans...) est largement supérieure aux inconvénients.
J'ai confiance en APPLE pour corriger ses lacunes dans les semaines à venir, mon crédo étant : mieux vaux avancer en boitant un peu les premiers mètres que rester sur le bas-côté et laisser passer le train..

Pour répondre à DEDE74000, dès que possible, upgrade ton mac avec LEOPARD, c'est très facile. Ensuite explore toutes les possibilités de ton nouvel outil. Tous les inconvénients seront corrigés bien avant que tu en ai fait le tour.
Sois confiant.
0
bonjour dede et merci pour ces renseignements.
L'info venait effectivement de mac bidouille du 16/10
J'ai enregistré mon mac sur https://register.apple.com, mais à aucun moment on ne m'a proposé la livraison de Leopard !
Je me suis alors tourné vers le e service après vente d'apple 0800049049 qui a été très correct et m'a indiqué le site où il faut aller :
http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/
Il suffit de cliquer, dans la colonne de droite, "client résident en France", de donner date et lieu d'achat ainsi que le n° de série du Mac (menu pomme, cliquer sur la ligne sous le gros Mac OS X)
ensuite, on navigue facilement jusqu'au paiement CB et c'est parti !
0
10 déc. 2007 à 11:44
Bonjour Ramsès....énième du nom ;-)

Francis (sanspseudo) avait donné le lien après mon intervention ;-) donc, tout est bien qui finit bien !!
Bonne installation. Tu sais qu'il y a eu la m-à-j 10.5.1 ?
0
Bonjour, je viens d'apprendre en vous lisant la possibiltié de mise à jour d'un mac Book de tiger vers Leopard.
Or j'ai acheté mon macbook le 12 Octobre Sur L'apple store.

Savez vous si, même après 8 mois, je peux demander une mise à jour gratuite (normalement il n'y a que la date d'achat qui compte non ?)

Merci d'avance
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
28 mai 2008 à 19:46
Desolé pour toi, la promotion de mise à jour était valable jusqu'au 31 décembre 2007. Après, ils ont prolongé ça jusqu'à fin janvier. Donc maintenant c'est fini.

Il te faudra acheter le dvd, il coûte 130 euro.
0
Salut!
Si c'était si simple : j'ai acheté mon macbook fin octobre 2007, il a été enregistré comme prévu (par un pro), j'ai renvoyé la demande de léopard dans les temps c'est à dire avant le 31 décembre et je viens de recevoir en MAI une lettre d'apple Irlande (sans date et sans entête!) me disant que je ne suis pas "élligible" pour recevoir Léopard gratuitement comme prévu. "Elligible" supose un vote ou une loterie peut-être ???
Je vais retourner à l'Apple store avec ma facture et envoyer le tout en recommandé mais ils sont très pessimistes : il parait que moyennant 129 euros c'est bon, je peux l'avoir gratuitement.
(Ps j'ai absolument besoin de leopard car on n'arrive plus à charger boot camp pour installer windows -Fritz ne marche que sur windows-) Burp
0
Merci pour l'info Lucian... J'te croie sur parole mais j'vais quand même appeler pour essayer de marchander un coût.
J'ai souscrit à un apple care de 3 ans, ça pourrais peut être jouer dans la balance...
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
28 mai 2008 à 20:42
Je l'espère pour toi en tout cas. Je croise les doigts.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:23
Bonjour,

1- les disques d'installation fournis avec un Mac ne fonctionnent pas sur un autre modèle de Mac

2-un iBook G3 est un Mac à processeur PowerPC, comme les G4 et g5, et il est impossible d'installer Snow Leopard sur ces appareils. Snow Leopard ne peut s'installer que sur un Mac équipé d'un processeur Intel.

Bonne journée
0
J'ai appelé ce matin, essayé de mettre en valeur des arguments...
Mais bon leur logique est en béton : c'est trop tard car Cette opération était un geste commerciale et faut pas se moquer de la charité.

Voilà voilà, c'est le larfeuille qui va apprécier ^^
-1
29 mai 2008 à 18:05
Bonjour,

Va voir là : http://planeteachat.2xmoinscher.com/INFO/liste.asp?id_entree=70&action=recherche&strRech=apple
Tu trouveras bien un tigre d'occasion mais, attention, il faut bien un disque universel pas un disque fourni avec un autre ordinateur.
0
quentin.fr > dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
6 mars 2010 à 09:59
bonjour je viend de macheter un ibook g3! til et sous panther 10.4.11 !
je vien de m'acheter mac os x snow leopard esquil serait possble de l'installer sur mon panther 10.4.11?
0