Un cador pour erreur WinME 0D:0108:0000C130
C'est moi
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
B'Jour ici,
alors v'là une colle qui traîne depuis 3 semaines sur des tas de forums, même aux States, sans résultat ... Tout le monde sèche !
Une fois sur deux quand on veut fermer WinME, vlan un écran bleu (BSOD) avec ce N° de message erreur Windows "non fatal". Mais quand on tape une touche pour revenir à Windows : écran noir avec le seul curseur souris ! Et obligation de rebooter ou de couper le courant, avec bien sûr un scandisk au redémarrage. Pas d'autre dégât du tout ! Mais pas moyen de connaître le process ou le prog qui fait ça ! Tout le reste a été cherché dix fois (y compris fermer tous les progs chargés, garde antivirus, etc ...) : RIEN !
Et ce n'est pas non plus un Pb de base des registres, etc ...
Seule piste, pas certaine : installation d'une carte PCI DVB-IP et ses drivers (lourds !) pour réception directe des satellites.
Ce qui est interpellant c'est que ce n'est qu'un fois sur deux !!! Le mystère !
Qui aurait la base des significations des N° d'erreurs Win ME ?
C'est moi, tranquille et constant comme d'hab ...
alors v'là une colle qui traîne depuis 3 semaines sur des tas de forums, même aux States, sans résultat ... Tout le monde sèche !
Une fois sur deux quand on veut fermer WinME, vlan un écran bleu (BSOD) avec ce N° de message erreur Windows "non fatal". Mais quand on tape une touche pour revenir à Windows : écran noir avec le seul curseur souris ! Et obligation de rebooter ou de couper le courant, avec bien sûr un scandisk au redémarrage. Pas d'autre dégât du tout ! Mais pas moyen de connaître le process ou le prog qui fait ça ! Tout le reste a été cherché dix fois (y compris fermer tous les progs chargés, garde antivirus, etc ...) : RIEN !
Et ce n'est pas non plus un Pb de base des registres, etc ...
Seule piste, pas certaine : installation d'une carte PCI DVB-IP et ses drivers (lourds !) pour réception directe des satellites.
Ce qui est interpellant c'est que ce n'est qu'un fois sur deux !!! Le mystère !
Qui aurait la base des significations des N° d'erreurs Win ME ?
C'est moi, tranquille et constant comme d'hab ...
A voir également:
- Un cador pour erreur WinME 0D:0108:0000C130
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
3 réponses
Salut,
là il y a quelques explications sur le codage des erreurs pour W98 et millénium, si ça peut aider, on sait jamais...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;150314
Pat :-)
là il y a quelques explications sur le codage des erreurs pour W98 et millénium, si ça peut aider, on sait jamais...
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;150314
Pat :-)
Merci ! Mais j'avais regardé partout chez MSFT aussi, rien qui concerne ce problème ...
Je l'ai résolu à moitié : il y a un conflit (à quel niveau ?) entre la carte PCI DVB et la carte PCI réseau Ethernet, que WinME ne sait pas résoudre. Pour l'instant ça ne fait plus le truc si je désactive les pilotes de la carte Ethernet et si je ferme la connection satellite (pilotes toujours chargés au démarrage = connection constante avec ASTRA dans les 12640 MHz) avant d'arrêter !
Pas très pratique ! Et toujours pas la description précise de l'erreur !!!
A suivre ... C'est moi
Je l'ai résolu à moitié : il y a un conflit (à quel niveau ?) entre la carte PCI DVB et la carte PCI réseau Ethernet, que WinME ne sait pas résoudre. Pour l'instant ça ne fait plus le truc si je désactive les pilotes de la carte Ethernet et si je ferme la connection satellite (pilotes toujours chargés au démarrage = connection constante avec ASTRA dans les 12640 MHz) avant d'arrêter !
Pas très pratique ! Et toujours pas la description précise de l'erreur !!!
A suivre ... C'est moi