Connecter livebox et ps3 avec une inventel

Résolu/Fermé
steff - 25 oct. 2007 à 23:03
 lulu - 27 déc. 2012 à 14:49
Bonjour,j essai de connecter ma PS3 avec une livebox inventel en wifi comment faire merci
A voir également:

18 réponses

Résume le mode d'emploi :

Avant tout vous devez savoir quelques données sur votre connexion wifi :
- votre clé d'accès wifi ( c'est le n° sous la live box)
- le type de sécurité que vous utilisez en wifi avec votre live box,
1) WPA ou WEP
2) WPA seulement
3) WEP seulement

Ensuite lancer votre PS3, allez dans "information système" de votre menu, choisissez "Wifi" :
Suivez les indications de la doc pour faire un scan qui reconnait et récupère le nom de votre live box (SSID), ensuite on va vous demander de choisir le niveau de sécurité, là vous choisissez WEP si vous êtes dans les cas 1

Choisissez ensuite le mode facile, vous arriver enfin sur l'écran de saisie de votre clé (que vous avez noté).
Faites une association sur votre live box (il y a un bouton pour sous ta live box).
Faire X pour valider.
Voilà ca devrait être bon, faites un test pour vérifier.
Bonne chance.


Avant de connecter un nouvel ordinateur à la Live box en wifi, il faut dans un premier temps activer le mode "Association". Lorsqu'on active cette option en appuyant sur un bouton situé sous la Live box, celle-ci se met à rechercher les périphériques wifi situés à proximité. Après appui ce mode reste actif 10 minutes, ce qui vous laisse le temps de procéder à l'installation.
15
salut j'ai fait tout ce que tu as dit mais au moment du test ça me met le temps d'echange d'informations de clés est ecoulé
0
simon87 > simon87
11 avril 2008 à 11:13
ça me met meme que le temps d'attente pour l(obtention d'une adresse IP est ecoué :-(
0
iguanedragon
16 août 2008 à 10:29
merci ca marche
par contre le bouton de la live boxe existe aussi sur le dos de celle ci bouton n°2
0
Moi j'ai pas de sécurité est-ce que cela marche aussi svp ? Ou je suis obligé d'en mettre une ? Si oui où je trouve ma claf wpa ou wep ? Merci d'avance
0
miette04 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 5 > simon87
12 oct. 2009 à 15:59
Bonjour ,

j'ai le même problème avec le message pour l'adresse IP.
Avez vous trouvé la solution ?

merci
0
gaara-56 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 12
17 juin 2008 à 23:29
enfaite c'est bon j'ai reussi grace a Babylonians sur une otre parti du forum!
il faut juste changer la sécurite de la livebox de WPA en WEP. vous faite tous ça ici http://192.168.1.1
6
salut jai le meme probleme que toi ! on me demande mon code d'administration ? cest quoi ? merci de rep
0
a la page 29 de votre guide livebox la clé WPA est seulement la clé d'administration
0
gaara-56 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 12
15 juin 2008 à 19:13
silvous plait quelqu'un peut ma'aider ??
3
gaara-56 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 12
17 juin 2008 à 23:31
si vous etes perdu envoyer moi un message et tete que je pourrai aider ^^ pour une fois que c'est pas le contraire!
3
nous n'arrivons pas a nous connecter, nous essayons depuis le début de l'après midi

peux tu nous aider
0
REPOND
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci grace à Babylonians aussi....

ça marche
2
Darknight47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 2
2 janv. 2009 à 19:10
Plop

Comment on sai le mot de passe de sa clé wep plz ?
2
Bonjour a tous . je narive pa a me conect au wifi de ma live box! Commen t faire car apré avoir entré la clé wep cela me di que le résau wlan né pa détecté!! Quest que ca pouré étre !!! merci
1
gaara-56 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 12
14 juin 2008 à 15:33
salut a tous
j'ai le meme probleme que simon87, apres avoir fais tous les reglages ( je suis passer par la configue facile et personaliser, avec ladresse IP auto et manuelle) je tombe toujours sur le meme message: temp d'echange d'information de cle ecouler!
j'ai tous essayer au secour!!!!

PS: j'ai une livebox INVENTEL version: v5.10

merci, en esperen que vous pourrez m'aider
1
virginstef21
1 nov. 2008 à 22:01
bonsoir
j'ai lu tout les message et tout essayé mais il me dit toujours que le temps est écoulé on est désespérer. On a mm rentré l'adresse Ip manuellement car il ne la trouver pas, et j'est mm désinstaller l'antivirus que dois je faire maintenant
0
jé remarqué que tt les propriétaire des livebox inventel sa marchai mal et moa ossi jai ce probleme optention de l'adresse IP échoué comen conecté la livebox ??? adé moi sa fait 1 moi ke je me casse la tete dessu
1
rien a voir g une livebox inventel et sa marche very good.si la securiter est wep au moment du scan alors c tou simple entre la cle wep et o moment de la connexion appuyer sur le bouton n1 au dos de la livebox et c bon
0
mlk57 > mlk57
26 oct. 2008 à 21:13
pour changer la securiter de la livebox allez dans votre pc et ecrivez dan le navigateur internet http://198.162.1.1 et il y a nom d utilisateur et mo 2 passe donc mettez dans la 1 ligne admin et dan la 2 mettez admin.allez dans avancer,wifi et mettez sur wpa ou wep(ne mettez pas wep seulemen sinon on peut pirater plus facilemen)et faite soumettre.le modem redemarre c normal pui faite scan avec la ps3.entrer la cle WEP et au moment de la conexion apuier sur le bouton n1 au dos de livebox et voilas.lol
0
julien72 > mlk57
2 mars 2009 à 20:09
et si il y a pas de bouton 1 et 2 ??
0
Bogito84 > mlk57
23 sept. 2009 à 03:02
Merci a toi, jai galéré tte la soirée sur dautre forum, a entré l'ip manuellement, automatique aussi.. plusieur message d'erreur, dns par exemple et kan a lautomatique sa mdisait temp dattente pr obtention d'adresse ip ecoulé, juste en changeant la secu sa a été nikel je dl la mise a jours a linstant et a moi network.... donc grand merci !!!
0
oui mes aprer avoir tout fait admin admin le reseau internet faut le remettre comme il etait avant?
0
Merci a vous tous j'avais un probleme de reconnaissance d'IP et c'est jusque que je n'appyer pas sur le bouton 1 de la livebox donc pas grand chose mais bon il falait le savoir.
A+ et merci
1
je voulais vous remercier grace a vous j'ai reussi a connecter la ps3 de mon fils a ma livebox ouf merci
1
ele est sou ta livebox darknight47
1
salut avec la livebox inventel moi j'ai reussi a me connecter mais y a des jours ou je ni arrive pas perte de connection internet j'ai suivi les explications sur ce sitehttps://blog.fr.playstation.com/ suit lesexplications si sa ne marche pas j'ai une autre solutions a plus
0
bjr je n'arive toujour pas a conecter ma ps3 meme apes tous les conseil trouver sur le net.
Sur la page de navigation http://192.168.1.1/index2.html je n'ai pas de filiere me disan serveur lan donc j'sai pa comen faire

merci a tous se ki me repondron

au revoir
0
merci bocoup pour t renseignement ca ma bocoup aider
0
Bon moi sa comence a me soulé grave rentré moi svp ==>thetypcool@hotmail.fr
je veu tou savoir dtail sur detail pour conécté ma pS3 tchouu merci
0
bonjours alors j'ai eu le même problème que la plupart des gens.
j'ai une livebox Inventel ce que j'ai fait ... comme le répète la plupart c'est ...
J'ai appuyer 5seconde sur le bouton 1 de la livebox le voyan wifi clignote
ensuite j'ai fais scan sur ma PS3
j'ai selectionné ma livebox et au lieu d'aller dans clé wep (car sa marchait pas) je suis allé dans clé WPA
pourtan sur ma livebox c'est bien écrit Clé WEP
finalement ça à marché il a tout de suite trouvé la connexion donc je pense que pour la pluspart il faut fair associacion et Clé WPA meme si c une clé WEP ecrit sur votre livebox voila ^^
ou bien peut être je suis une exeption je sais pas bonne année à tout le monde
0
Si votre PS3 détecte seulement WPA (quelque soit le type) il ne surtout pas changer la clé WPA en WEP comme on le dit ici dessus mais il faut aller voir à la page 29 de votre guide livebox inventel et enter tout naturellement le clé d'administration rien d'autre puis faire la procédure notée dans le guide PS3
0