Aspire M3610 KAPOT !

Elbenilol -  
 Elbenilol -
Bonjour,

Aloors je vous exopose un peut les choses :)

Me suis acheter un aspire M3610, en arrivant j'ai formarter pratiquement direct car j'aime pas vista en plus il etait en hollandais , normal car j'habite donc au pays du fromage ;)

Mais voila je me retrouve comme un neuneu car plus rien dutout en voulant installer mon xp pro boot, alors qu'avec mon vieux pc je pouvait l'installer sans probleme, je dit bien pouvait car peut etre que le cd est plus bon ?

Je suis completement perdu :(,

Pouvez-vous m'aider svp....

Merci d'avace

7 réponses

ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
tu dois avoir un lecteur SATA
Regarde ce lien http://www.infos-du-net.com/forum/265702-10-tuto-comment-installer-disque-sata
0
Elbenilol

Merci pour ta reponse :)

Ton lien ne m'affiche le contenu de la page mais sinon je vais chercher sur googole.

Mais tu parle du disque dur ? sinon oui il est pas comme mon ancien, il y que de toutes petite broches .

Je vais regarder en tout cas, je vous tiens au courant

Merci
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Pour voir le lien : va sur Infos-du-net.com, section FORUM, section OS, topic TUTORIALS INFORMATIQUE, puis INSTALLER XP SUR UN DISQUE SATA.
0
Elbenilol

Re :)

Bien vu maintenant merci , et effectivement je commance a avoir un grand espoire d' installer mon xp ce soir sur mon pc :)
Par contre je doit etre nul , mais impossible de trouver une carte mere avec ce pilotes qui nous indique :(
Un petit lien direct serait le bienvenue sans vouloir abuser de votre gentillesse :)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elbenilol

Bonjour,

Suite des aventures :)

Bon j'ai bien creer ma disquette pour un disque SATA, tout comme preciser dans le lien plus haut...

Le probleme vient je pense de mon disque dur, car quand je fait une install de xp pro en mode boot, il me dit que j'ai que 131072 mo de dispo alors qu'il fait 320go , bizarre non ?

Mais je continue et je copie les fichies windows dans le C les fichiers sont bien installes etc.. il reboot et la comme d'habitude j'ai rien dans mon DD car il reboot sans arret il trouve rien de windows..

Pour etre certains, j'ai refait une install xp, il me dit toujours que j'ai 131072 mo dispo dans C alors que je vient juste normalement d'y mettre windows dedans.

Alors je sais plus quoi faire je suis bloquer, le dd est pourtant tout neuf, sa peut venir d'autres choses ?

Je vous remercies d'avance pour votre aide
0
Elbenilol

Arf je vient de voir la page suivante de l'install et il me dit que jai deja un systeme d'exploitation dans mon DD , je comprend plus rine de chez plus rien :(
0
Elbenilol

Bonjour,

J'ai essayer aussi d'installer le vista qui est avec mon pc, pareil il y a pas de disque dur a selectionner pour l'installation, il me demmande d'installer drivers.
Je clique est la , j'ai bien bien portant mon C dans liste avec d'ailleur mon xp pro a l'interieur !, j'ai aussi un dd "Boot (X)" avec a l'interieur c dossiers:

Programme files
sources
Users
Windows

J'ai aucune idee a quoi sa peut servir

Aidez moi svp, je devrait installer le driver de mon disque sata ?

Merci
0