Livebox cpl wifi HELP

Fermé
toto - 25 oct. 2007 à 17:36
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 9 févr. 2008 à 10:54
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec ma connection CPL !!

Je dispose d'une livebox, connecté au premier étage. Internet fonction mais pour le wifi, le signal n'est pas assez fort au second étage et coupe trop souvent...
J'ai donc décidé d'acheter un "dLAN Wireless extender" (marque devolo) pour pouvoir disposer d'une bonne connection partout !!!
à priori l'installation est simple mis à part qques réglagles de sécurité, mais chez moi ça ne marche pas ou presque pas !!

J'ai d'abord essayé de brancher sur ma livebox l'adaptateur avec un cable ethernet, et mettre le second adaptateur (en wifi) à l'étage: j'ai capté un réseau sans fils devolo mais ça n'a duré que quelques secondes et impossible de le retrouver.
J'ai ensuite essayé en branchant l'adaptateur ethernet sur le pc, et le wifi près de la livebox et j'ai toujours le même problème, si ce n'est que le signal capte, mais lorsque je m'y connecte disparait au bout de 2min (et la connection est pas très bonne)...
J'ai pourtant désactiver mon parefeu, antivirus & co mais rien à faire... les adaptateurs sont directements branchés sur les prises (pas de multiprises), mon réseua éléctrique est dans les normes pour cette technologie ....
J'ai windows xp et toutes mes dents ;)

est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp !!!
Merci
A voir également:

8 réponses

icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 17
20 janv. 2008 à 11:22
Slt

Moi aussi j'ai eu se probleme

Pour le résoudre:
soit tu appel orange tu paye j ne c'est pas combien et en ralant un peu tu paye moin voir pas du tout (ce que j'ai fait)
ou je vais essayé de t'aider en faisant de mon mieux.

D'abord tu appui sur le bouton reset (RST)

Ensuite tu voit les petit avertissseur (wifi, téléphone ect..)qui clignote (tu devra attendre a peu pres 2 à 3 minutes)

Une fois que tu vois l'avertisseur wifi (une barre bet des signaux autours), téléphone (un téléphone) et internet (un arobase) alummés c'est que tous marche bien pour l'instant.

Ensuite avec ton ordinateur tu vas dans la séléction des résaux sans fil et, malgrait le fait que des résaux soit affiché, tu clic sur "rechercher des résaux sans fil".

Là, si tous ce passe bien ta livebox est affiché.Il est possible, comme moi que ta livebox ent un nom différent par exemple je la vais appelé maison maintenant ele s'appel livebox et des chiffre. Ces chiffres sont écrit sous ta livebox, vérifie donc que le nom écrit sous ta livebox apparait dans tes résaux sans fil.

Si ce n'est pas le cas dit le moi.

Maintenant je passe à l'étape connection.

C'est facile, clic sur ton résau sans fil.
Il te demande une clé résaux (clé wep), tu la tape, elle est elle aussi écrit sous ta livebox, c'est un long enchainement de chiffre et de lettre.

P.S. n'écrit pas les espaces sinnon ça ne marchera pas.

Retappe la ensuite au niveau de la confirmation, à vue d'oeuil vérifie qu'il y ai le même nombre de petit point noire.

Ensuite retourne à ta livebox puis toujours en dessous de celle-ci il y a deux bouton:

le premier est RESET (RST) c'est le bouton que du à dut utiliser au début de l'explication
l'autre bouton s'appelle "association" (REG) c'est sr celui là que tu doit appuyer.

Si tous ce passe bien tu doit voir l'avertisseur wifi (la barre + les ondes) qui clignote.

Si ce n'est pas le cas débranche ta livebox, attend 2 minutes et rebranche la, tu n'aura qu'a rechercher les résaux et taper la clé wep .

Maintenant tu retourne sur ton ordi et tu clic sur connecter en bas a droite de la page ou tu as écris la cé wep par deux fois?

La un chargement se fait, si il est long c'est bon signe.

Ensuite tu va voir écrit soit résaux "sans fil limité ou innexistant", attend un peu, car si c'est comme moi 1 minute après il écrit connecté ou alors des le début il est écrit connecté est là c'est super.


SI TU A UN AUTRE SOUCIS AVEC TA LIVEBOX HESITE PAS A L'ECRIRE SUR CETTE DISCUTION ET JE T'AIDERAI SI JE PEUX LOL

BYE
2
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Il n'y a personne sur le forum qui peut nous aider !!!
C'est vraiment rageant d'avoir la connection mais de ne pouvoir aller sur internet, surtout aux prix qu'on paye !!!

Merci d'avance j'espère....
1
Bonjour,
J'arrive à capter la connection de mon cpl, mais la connection reste "limité ou inexistante" malgré que les canaux soient bien réglé, la clé wep bien inscrite...
Personne ne peut m'aider?
0
Bonjour,
C'est encore moi.
Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider sur ce forum??????
SVPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!
MERRRRRRRRRRRCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
30 oct. 2007 à 08:09
Moi J'ai commandé, le Devolo Wifi Extender Kit, c'est pour ca que je furete de forum en forum. LE conseille que je retrouve partout c'est : Etteindre la connection wifi de la LiveBox.
Je suis d'accord mais je vois moin d'interet a tout ce materiel.
Moi je suis deja equipé d'un reseau CPL avec du Devolo 14Mbps donc j'espere que le Wifi Extender Kit ne va pas creer de conflict ...
Si je trouve la solution, je viendrais la poster.
0
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si le Wifi extenser d'orange peut fonctionner aussi sur mon Alicebox ?

Et est ce que sa fonctionne bien et il y a t-il d'autre vendeur qui vend des wifi extenser moins chère que Orange ?

Car j'ai besoin de mon Alicebox qui fait wifi + Wifi extenser car ma maison est très grande.

Merci d'avance.
0
psychonours Messages postés 358 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 66
7 févr. 2008 à 19:50
Moi j'ai acheter un Devolo CPL WIFI et je n'en suis vraiment pas decu ...
https://www.devolo.fr/
Neuf c'est entre 130 et 150 euros ... Mais ca vaux le coup ...
0
Devolo c'est combien aussi ? Sa se vend a Auchan ?

Est t-il pas mieux de mettre un routeur wifi moins chère ? Est t-il possible de que le routeur wifi prend ma connection wifi Alicebox pour la réemettre plus fort et surtout plus loin ? Car je sais que sa existe.

Chez le neuf tu as vu sa ou un wifi extenser ?

Et sur le wifi extenser peut t-on connecter plusieurs ordinateur en simultanées ou on est limité ? J'ai actuellement 7 ordinateurs en wifi mais ceux qui sont loin de ma maison sa capte pas.

Merci d'avance
0
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 17
9 févr. 2008 à 10:54
Peut importe la box que tu as, tu peux normalement mettre autant d ordi que tu veux en wi fi
0