Tom Tom Rider V.1 en panne

Fermé
christolid - 25 oct. 2007 à 17:13
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 juil. 2015 à 20:52
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de connexion avec un tom tom rider version 1, y a t'il des solutions ? L'appareil ne charge pas, il s'éteint et se rallume en mode itinéraire, le son ne fonctionne que sporadiquement. Bref, disfonctionnement.
Merci d'avance si vous avez une solution fiable ( connectique nettoyée avec un solvant spécial contacts électroniques, aucune oxydation sur les broches)
Christolid
A voir également:

13 réponses

J'ai un TOM TOM Rider 1 et il déconne complet au niveau de l'alimentation. Il est parfois impossible de l'allumer(j'ai tout essayé)
Parfois, il s'allume enfin sans raison. Il ne se charge pas sur le support moto (démonté, vérifié... Bref!)

J'ai donc décidé de choisir la solution de le retourner chez tom tom . Temps de la réparation un 6 semaines environ.
Pour eux : Il fonctionne parfaitement ! j'ai donc récupéré mon tomtom qui ne fonctionne toujours pas

Bref! Je déconseille de l'envoyer à l'usine, cela n'a rien donné

J'ai cassé le support le premier jour. Il m'est resté dans les mains! J'avais donc envoyé le tout une première fois, et ils m'ont renvoyé un nouveau socle sans commentaire : 8 semaines après... Le mal est connu, le support n'est pas de bonne qualité

Bonne nouvelle....Mon tom tom a donc déjà voyagé 14 semaines sans se perdre mais par la poste

@+
3
un peu tard comme reponse mais elle vaut le coup
c'est normal car lors de sa fabriquation les idiots d'ingenieur de chez tomtom non pas vu que les contacteur appareil et bloc support ne ce trouve pas dans leurs axe.
tous simplement mettez un collant entre les deux ,appuyer et vous verrez c'est marrant
mais quelle bande d'idiot pour le 21 eme siecle
0
vinfranck38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 > frarok
27 juil. 2015 à 18:03
salut dis moi qu'est ce que tu appel un collant un bout d'alu ????
0
Bonjour,
J'ai trouvé une solution simple pour régler le problème de chargement du Tomtom Rider V1. Il suffit de trouver l'équivalant du charger secteur livré avec le GPS en allume cigare. Ne pas prendre chargeur USB car ce GPS ne charge pas sur le port USB. Ce cordon n'est pas facile à trouver mais il existe ! Si votre moto ne dispose pas s'allume cigare vous pouvez en trouver chez des accessoiristes. Il servira aussi à recharger votre téléphone. J'ai retiré le cache qui permet d'accéder au connecteurs sur le GPS, comme un bracelet de montre, pour brancher le cordon en roulant sur le support GPS Tomtom. Ca m"a pris 3 minutes. Je roule en Kawasaki 1400 GTR et je peux vous assurer que ça marche très bien, le GPS est toujours chargé à bloc et je peu aussi charger le kit buetooth du haut parleur en roulant ! Que du bonheur !
3
jean francois
5 mars 2008 à 08:43
J'ai un rider version 1 depuis 1 an. Il est tombé 5 fois en panne. Une vraie erreur d'acheter ce produit pas fiable du tout et des temps de réparation de plus d'un mois à chaque fois.Il est meme revenu de chez tomtom parfois non réparé...un service aprés vente lamentable et aucun moyen sur le site de tomtom de leur envoyer un message de mécontentement...Bref , je me suis retourner vers un Garmin...et plus aucun problème.
Je fais parti des inombrables motards qui déconseillent fortement d'acheter les riders 1 ou 2...
Message à faire suivre.
JF
1
Bonjour,
Je posséde un TT rider version 1 depuis juin 2006 et je n'ai jamais eu le moindre problème. Seul le support a été changé (une aiguille de contact endommagée).
Cordialement.
MJ.
0
La solution que j'ai eu est de le retourner chez tom tom car j'avais encore la garantie de valide. Temps de la réparation 2 mois.
Pour le moment il fonctionne bien. Il a été changé le support griffe qui reste sur la moto et l'arrière du boitier et peut être de la connectique interne.
Si le tien n'est pas sous garantie, fais un courrier en AR en invoquant le vis de fabrication ou le vis de conception.
pour cela il n'y a pas de garantie mais les fabriquant sont responsable de ces problèmes et doivent les prendre en considérations, faire le la réparation ou indemniser le client. Ceci est diffcile en général et il est toujours bien de se faire aider par une assistance juridique, voir ton assurance habitation ci tu as l'option ou voir ta mairie ci tu as un service d'aide aux habitant de ta ville.
de toute façon, tom tiom connais le problème qui est régulier sur son Rider v1. Beaucoup de témoiniages.


A +...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, j'espère pouvoir trouver une solution technique moins procédurière, si je n'ai pas d'autres solutions je vais me pencher sur le système que vous expliquez. Malheureusement, j'ai acheté le produit d'occasion, et je n'ai plus de garantie.
Cordialement
Christolid
0
Bonjour à tous,
je me suis fait voler mon tomtom rider v1 sur ma moto y'a peu et du coup j'en recherche un d'occasion pas trop cher ...
0
Bonjour,je viens de prendre connaissance de votre perte de tomtom il y en a sur annonce inter net 'le boncoin'

annonce gratuite;Il y en a plusieur en occase ;Cordialement patrick
0
bonjour
je decouvre la moto et le gps je viens d'acheter une moto avec barre fixation pour gps pas prevu pour le tomotom rider 1 que je viens d'acheter en occas je recherche un kit fixation+cble alim moto
merci de m'aider
0
bonjour
je decouvre la moto et le gps je viens d'acheter une moto avec barre fixation pour gps pas prevu pour le tomotom rider 1 que je viens d'acheter en occas je recherche un kit fixation+cble alim moto
merci de m'aider
0
Il existe un support de très bonne qualité chez Touratech, mais ça coute environ 100 €, il faut acheter le support pour rider V1 ainsi qu'un petit bras à rotule .. il faut gredr l'ancien support car une des pièce servira avec ce montage.. parfait !
Loïc
0
Bonjour

J'ai voulu rendre service à un collègue qui avait besoin de sous, je lui ai acheté son tomtom rider, mais avec uniquement la carte de France...Je souhaiterais savoir si hormis sur le site tomtom il y avais la possibilité de trouver un fichier ou une sd carte de l'Europe
Merci pour vos réponses

Di Carlo P
0
bonjour je tombe en panne de mauvais contacts en roulant ( je pense ) et je suit obligé de le fixé aves des c/c pour un meilleur resultat mais pas parfait s est le tomtom raider n 1 merci de me rensseigné
0
j ai, les memes problemes mauvais contactes en roulant je le bloc avec un c/c mais pas surer merce de me conseillé A+
0
bonjour moi je voudrai savoir si il y a un haut parleur dans la version 1 car en voiture je suis obliger de me servir du boutooth merci d'avance si vous avaient la solution
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
27 juil. 2015 à 20:52
Bonjour,

Essaies un reset.
0