Problème de liaison

papy90 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai installé une carte wifi sur ma free box
j'ai installé une carte wifi sur mon PC principal
j'ai une liaison filaire entre le pc principal et un pc pour les enfants

La liaison wifi me permets bien d'avoir internet sur les deux pc équipés par contre sur cette liaison j' ne trouve pas comment accéder aux fichiers partagés de l'un et de l'autre

pour la liaison filaire j'ai une indication de connectivité limitée ou innexistante je n'ai pas internet

Merci pour votre aide

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut les deux cartes réseau sont bien installées sur les 2 PC ( Pilotes) et utilise tu un cable croisé ( obligatoire entre 2 PC )
0
simgob Messages postés 592 Statut Membre 47

bonjour papy90, c'est une liaison filaire par ethernet je suppose. tu as un cable droit ou croisé ?

guy
0
papy90

merci de t ' intéresser à ma douleur !!

J'ai pris le cable jaune de la free box; Je pense qu'il est le bon car il me servait entre la free box et le portable avant l' installation de WIFI
0
papy90

Merci pour l'aide de chacun

J'ai pris le cable jaune de la free box; Je pense qu'il est le bon car il me servait entre la free box et le portable avant l' installation de WIFI

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

entre deux ordinateurs il faut absolument un cable croisé, une box, quant à elle effectue elle même l'inversion émission réception, ce qui n'est pas la cas des ordis !!

guy
0
Utilisateur anonyme

oui, et donc le câble jaune de la freebox ( droiit ) ne peut pas fonctionner pour cette manip, par contre je me demande, si, les deux ordis étant reliés à la freebox, tu as vraiment besoin de relier les ordis entre eux pour pouvoir partager des fichiers, à voir... mais à première vue , je dirait que ça doit pas être nécessaire
0

en effet, webernard, j'ai 2 ordis reliés sur livebox qui se partagent les fichiers. XP sur l'un et vista sur l'autre

guy
0
Utilisateur anonyme

ok, alors papy90, si j'étais toi, je mettrais résolu sur ce sujet, et j'en créerai un nouveau "partage de fichiers 2 ordi + freebox"

@ + vous deux ^^
0