MYSql
Résolu
GwadaCham
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
comrad85 -
comrad85 -
Bonjour,
Voici le pb,
Je cherche a faire une requête avec MYsQl V5. qui permette de trouver tous les enregistrements d'une table qui n'existent pas dans une autre.
Table P
A
B
C
D
TABLE M
A
B
C
D
E
La requête doit retourner E.
Merci beaucoup.
Voici le pb,
Je cherche a faire une requête avec MYsQl V5. qui permette de trouver tous les enregistrements d'une table qui n'existent pas dans une autre.
Table P
A
B
C
D
TABLE M
A
B
C
D
E
La requête doit retourner E.
Merci beaucoup.
A voir également:
- MYSql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Access vs mysql - Forum Webmastering
8 réponses
Salut,
Fais une boucle pour chaque enregistrements (A et A, B et B, ...)
Ensuite, fais une condition pour tester s'ils sont égaux...
Et celles ou ceux qui ne sont pas égaux, mets le(s) dans une table temporaire que tu pourras consulter à ton gré!!
Voilà!
Fais une boucle pour chaque enregistrements (A et A, B et B, ...)
Ensuite, fais une condition pour tester s'ils sont égaux...
Et celles ou ceux qui ne sont pas égaux, mets le(s) dans une table temporaire que tu pourras consulter à ton gré!!
Voilà!
C'est effectivement une solution qui fonctionne. On sort deux tableaux images de Table P et Table M, puis on recherche en programmation classique avec deux boucles imbriquées les éléments du tableau M qui n'appartiennent pas au Tableau P.
C'est simple et fonctionne très bien lorsqu'il y a peu d'enregistrements.
Les bases de données au travers de requêtes permettent d'obtenir la même chose de façon optimisée ; mais voila, l'unique neurone qui me reste après de nombreux essais et consultation sur internet n'arrive pas à me pondre cette requête.
Je te remercie vivement pour ta réponse mais je souhaite rester purement SQL (MYsql V5.)
cordialement.
C'est simple et fonctionne très bien lorsqu'il y a peu d'enregistrements.
Les bases de données au travers de requêtes permettent d'obtenir la même chose de façon optimisée ; mais voila, l'unique neurone qui me reste après de nombreux essais et consultation sur internet n'arrive pas à me pondre cette requête.
Je te remercie vivement pour ta réponse mais je souhaite rester purement SQL (MYsql V5.)
cordialement.
1°) CA MARCHE avec une adaptation à mon cas précis.
2°) BILAN
Première table (qques champs utiles)
CB_membres
membres_cptr : clé primaire auto-incrémentée.
membre_nom
Deuxième table
CB_plongeurs
plongeur_cptr : clé primaire auto-incrémentée.
plongeur_nom
plongeur_id_unique : C'est la recopie de la valeur de membre_cptr pour cet enregistrement, permet de faire le lien 1-1 entre les deux tables.
Objectif :
Trouver les noms des membres de l'association qui ne sont pas inscrits à la plongée.
Requete finalisée :
SELECT membre_nom FROM CB_membres
WHERE membre_cptr NOT IN (select plongeur_id_unique FROM CB_plongeurs)
ORDER BY membre_nom,........ ASC
Merci de ton aide.
2°) BILAN
Première table (qques champs utiles)
CB_membres
membres_cptr : clé primaire auto-incrémentée.
membre_nom
Deuxième table
CB_plongeurs
plongeur_cptr : clé primaire auto-incrémentée.
plongeur_nom
plongeur_id_unique : C'est la recopie de la valeur de membre_cptr pour cet enregistrement, permet de faire le lien 1-1 entre les deux tables.
Objectif :
Trouver les noms des membres de l'association qui ne sont pas inscrits à la plongée.
Requete finalisée :
SELECT membre_nom FROM CB_membres
WHERE membre_cptr NOT IN (select plongeur_id_unique FROM CB_plongeurs)
ORDER BY membre_nom,........ ASC
Merci de ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question