Aspire 5310

LEL -  
 CHEIKHOU -
Bonjour,
Bonjour,
Je n'arrive pas installer xp sur aspire 5310 vista,car le disque dur ne reconnait pas le xp, AIDE MOI!!!!merci

8 réponses

Chrisc972

Salut,
premierement, il te faut telecharger le pilote sata de ton aspire 5310, ensuite à l'aide de nlite, tu crées un cd xp integrant ce driver pour que xp puisse reconnaitre le disque dur à l'installation. (le probleme vient du fait que le cd de xp n'a pas de driver sata donc il lui est impossible de detecter le disque dur.)
Voici un lien vers le tuto pour créer un cd à l'aide de nlite:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
Enfin, en allant sur le site www.touslesdrivers.com et en utilisant la fonction mes drivers, tu aura la liste des pilotes compatibles sous xp et les liens pour les telecharger. Tu auras peut etre des soucis avec le driver wi-fi, unitile de s'arracher les cheveux, les hp g5000 ont quasiment la meme config que le aspire 5310 et au moins, chez eux tu trouves les pilotes xp pour leurs produits. ( le pilote wifi du g5060ef et compatible pour l'aspire 5310-301g 8)
Bonne chance.
1
franckylastart

salut ou telecharger le driver sata pour acer 5310 windows XP?
0
ambulancier

t'as un seul solution c de instalé xp ultimate sa marche car moi aussi javais le méme bléme et mtn je suis tranquille
1
superzendu66 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, je possede un acer aspire 5310,et je veux virer vista ,pour y mettre xp que j'acheterais!
Par contre,je suis totalement novice , alors peux tu me donner les marches a suivre simple pour enlever tout vista et pour mettre xp de facon simple!
Je te signale qie je n'ai pas connecté mon pc acer sur ma conexion internet,car j'ai un pc fixe avec xp ,et je peut telecharger ,si il le faut ,des trucs pour les transferer aprés sur une clé usb!
J'espere que tu m'as compris et attends ton aide!
Direct sur mon email: superzen66@hotmail.fr
Merci d'avance
0
torlokk Messages postés 182 Statut Membre 12

Bonjour,

Tu veux desinstaller Vista pour XP ?
As-tu le cd d'installation d'XP ?
0
TUTHUR

oui j'ai le cd d'installation et ui je vx desinstaller vista pr xp cmt fair
??
0
mounaim

salut les ami j'ai une reponse ou bien de l aide pour le probleme de acer aspire 5310 il faut me contacter sur msn pour que je puisse t aider mon amis c tres simple pour formater votre pc vista au xp contacte moi tu perdra rien et tu sera ravie je vous attends........mounaim
0
armani

slt je viens de lire ton message et je viens a laide car jai besoin de formater mn disque dur vista pour mettre xp mais je narrive pas... stp aidez moi!!
merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Damien

j'avai eu le meme probleme il faut parametrer le bios avec une histoire de sata , ide

cherche sur le net pour savoir exactement
0
wistitidu77

oui tu vois dans le bios il fo que tu change le sata en IDE ensuite tu l' ense ton install de XP normalement
0
franckylastar

comment faire pour passer en mode SATA avec XP?
0
CHEIKHOU

si vous avez li driver sata pour acer aspire 5310 envoyer le moi sur cheikhoufia@yahoo.fr
0