Non recoonaissance d'un cryptage wpa

alldone Messages postés 57 Statut Membre -  
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais connecter un pc xp avec un stick wifi usb olitec. le réseau wifi est en wpa et le stick ne reconnait pas que le cryptage est en wpa et propose toujours le wep. Comment peut-on forcer le stick a proposé un cryptage en wpa?
merci pour vos réponses

5 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Peux-tu configurer le WPA dans tes options ?

(es-tu certain que ton stick supporte le WPA ?)
0
alldone Messages postés 57 Statut Membre

merci pour ta réponse
Oui le wpaest indiqué sur le mode d'emploi .le stickl ne propose que le wep alors que sur un autre poste connecté avec un stick d'une autre marque, le wep disparaît et laisse la place au wpa.
La passerelle adsl linksys indique wpa-psk. Est-ce différent du wpa?
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Le WPA "normal" fait appel à un serveur Radius (qui peut être la borne WIFI éventuellement) pour le contrôle des clés.
Le WPA-PSK est un WPA reposant sur une Pre-Shared Key (PSK) et est plus simple.
0
alldone

si le wpa psk est plus simple? le stick prévu pour le wpa devrait déceler ce cryptage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Certainement ... en tout cas ça semble logique.
Mais je ne suis pas certain que tous les clients WIFI sachent détecter le mode de sécurité utilisé.
Pour faire du WPA-PSK à ma connaissance il faut configurer la carte WIFI avec le logiciel fourni avant de se connecter ...
0