Pb Connexion réseau local
paty
-
christian -
christian -
Salut,
Je souhaite mettre en réseau mon ordi portable (WinXP) et mon poste fixe(Win98) avec un cable RJ45 croisé.
Adresse Ip PC:192.168.0.1
Adresse Ip portable: 192.168.0.2
Mais j'ai un pb avec mon portable: une croix rouge est présente sur la cnx au réseau local et le ping de mon portable sur lui-même ne marche pas.
De plus, quand je tape ipconfig, voici ce qui s'affiche:
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média: Média déconnecté.
Or ma carte réseau fonctionne apparemmt.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
Je souhaite mettre en réseau mon ordi portable (WinXP) et mon poste fixe(Win98) avec un cable RJ45 croisé.
Adresse Ip PC:192.168.0.1
Adresse Ip portable: 192.168.0.2
Mais j'ai un pb avec mon portable: une croix rouge est présente sur la cnx au réseau local et le ping de mon portable sur lui-même ne marche pas.
De plus, quand je tape ipconfig, voici ce qui s'affiche:
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média: Média déconnecté.
Or ma carte réseau fonctionne apparemmt.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pb Connexion réseau local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Tu es sur de ton cable ???
C'est bien un cable croisé ?
lorsque tu le branches, les cartes reseau reagissent ?? (led qui s'allument)
C'est bien un cable croisé ?
lorsque tu le branches, les cartes reseau reagissent ?? (led qui s'allument)
si c'est pas le cable c'est ta ou tes cartes reseau qui ne sont pas installées voire mal configurée.
lorsque tu tape ton adresse IP tu devrait regarrder si tu as le meme masque de reseau.
si çà ne marche pas essaye les assistant de connexion (Sous XP) il devrait t'aider assez facilement en repondant aux question de la procedure de configuration.
Voilà j'espere que g pu t'aider .
MOISE
@+
lorsque tu tape ton adresse IP tu devrait regarrder si tu as le meme masque de reseau.
si çà ne marche pas essaye les assistant de connexion (Sous XP) il devrait t'aider assez facilement en repondant aux question de la procedure de configuration.
Voilà j'espere que g pu t'aider .
MOISE
@+
J'ai exactement le meme probleme " Média déconnecté " et j'ai pourtant essayé tout ce que vous dites dessus. Mais windows ne doit il pas affichier son @IP en tappant IPCONFIG dans une fenetre DOS si celle ci est parametrée (exple 192.168.0.1) dans les Propriétés du "protocole Internet TCP/IP" ? que le cable soit branché ou non ?
Note: Ma carte reseaux est bien installée et parmetrée.
Vraiement, je ne vois pas, si qq'1 peut m'eclairer sur le sujet... ;)
Thanks. Polo
Note: Ma carte reseaux est bien installée et parmetrée.
Vraiement, je ne vois pas, si qq'1 peut m'eclairer sur le sujet... ;)
Thanks. Polo
bonjour Paty ... je viens juste de lire ton message à mon e-mail : christianmorin2@yahoo.fr
je suis vraiment content que tu m'aies écrit !!!! En tout cas si je peux t'aider ce serai avec un immense plaisir .... mais , le pb est que je suis en 3è année Finance ( je ne sais pas si c'est un pb) , et je ne sais pas si mes travaux pourront ètre utiles pour ta formation !!!! mais toujours est-il que je pourrai t'envoyer un des exemplaires de mes travaux afin que tu puisses prendre ne fut-ce que l'exemple pour que tu aies une idée de la structure et de la méthodologie à suivre ...si cela t'intéresse , prière de me le faire savoir !!!! De mème , je serai heureux et souhaiterais , si cela ne te dérange pas ' que nous gardions le contact afin de pouvoir ensemble dévélopper notre intellectualisme à travers ce genre d'échange ....
Merci, bien des choses et au plaisir .!!!!!
je suis vraiment content que tu m'aies écrit !!!! En tout cas si je peux t'aider ce serai avec un immense plaisir .... mais , le pb est que je suis en 3è année Finance ( je ne sais pas si c'est un pb) , et je ne sais pas si mes travaux pourront ètre utiles pour ta formation !!!! mais toujours est-il que je pourrai t'envoyer un des exemplaires de mes travaux afin que tu puisses prendre ne fut-ce que l'exemple pour que tu aies une idée de la structure et de la méthodologie à suivre ...si cela t'intéresse , prière de me le faire savoir !!!! De mème , je serai heureux et souhaiterais , si cela ne te dérange pas ' que nous gardions le contact afin de pouvoir ensemble dévélopper notre intellectualisme à travers ce genre d'échange ....
Merci, bien des choses et au plaisir .!!!!!