Construire 1 maison individuelle en zone IINA
chalaidrelles
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2007
-
24 oct. 2007 à 09:24
1166ALINE - 24 déc. 2010 à 11:15
1166ALINE - 24 déc. 2010 à 11:15
A voir également:
- Construire 1 maison individuelle en zone IINA
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Schéma installation rj45 maison fibre - Forum câblage
- Cette video n'est pas disponible depuis votre zone geographique ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
3 réponses
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 315
24 oct. 2007 à 11:00
24 oct. 2007 à 11:00
Salut,
le POS est théoriquement incontournable.
c'est le maire qui signe le permis de contruire, après avis de la DDE.
Si tu veux passer outre (avec accord du maire), je te conseille d'être très prudente, il faut vérifier que rien n'est illégal, notamment au niveau des règles d'urbanisme. Si le POS doit être révisé, il sera transformé en PLU, où la zone IINA n'existe plus, il serait intéressant de voir dans quel type de zone sera classé ton terrain : U (ce qui serait étonnant) ou AU (mais plus probablement AUb ou AUc, c'est-à-dire, à long terme).
Si on te conseille 3 parcelles, c'est qu'au-delà de 3, il faut un permis de lotir, et là, c'est une autre paire de manches...
Je croyais qu'un agriculteur pouvait construire où il voulait sur ses terrains sans règles précises (genre viabilisation), mais peut-être que ce n'est plus valable ?
le POS est théoriquement incontournable.
c'est le maire qui signe le permis de contruire, après avis de la DDE.
Si tu veux passer outre (avec accord du maire), je te conseille d'être très prudente, il faut vérifier que rien n'est illégal, notamment au niveau des règles d'urbanisme. Si le POS doit être révisé, il sera transformé en PLU, où la zone IINA n'existe plus, il serait intéressant de voir dans quel type de zone sera classé ton terrain : U (ce qui serait étonnant) ou AU (mais plus probablement AUb ou AUc, c'est-à-dire, à long terme).
Si on te conseille 3 parcelles, c'est qu'au-delà de 3, il faut un permis de lotir, et là, c'est une autre paire de manches...
Je croyais qu'un agriculteur pouvait construire où il voulait sur ses terrains sans règles précises (genre viabilisation), mais peut-être que ce n'est plus valable ?
Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 13:11
24 oct. 2007 à 13:11
Sakut,
Oui, Il me semble qu'il existait des dérogations pour construire son habitation sur son exploitation agricole
Tu devrais te renseigner auprès de la chambre d'agriculture de ton département
Oui, Il me semble qu'il existait des dérogations pour construire son habitation sur son exploitation agricole
Tu devrais te renseigner auprès de la chambre d'agriculture de ton département
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
3 315
24 oct. 2007 à 13:12
24 oct. 2007 à 13:12
Ou à la DDE... :-)