Bon Materiel ou pas??

Résolu
Info-Hosto Messages postés 15 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir si cette configuration materiel etait intéréssante:

Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz)
Ccarte mère Asus P5K
Ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ
Alimentation de 550W Antec NeoHE 550EC
Sapphire Radeon™ HD 2900 Pro 1 Go

Quel OS me conseillé vous??

Info-Hosto.

3 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour le processeur, même si je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Core 2 Quad Q6600 alors qu'on a le core2 duo E6750 qui est moins cher et très performant, on peut considérer que c'est un bon choix. Le problème est la RAM: tout d'abord il ne sert à rien d'avoir, pour le moment, 2x2Go, puisqu'il n’en sera reconnu que 3Go. Quant à la RAM elle, ce n'est pas le meilleur choix. Voici celle-ci qui est plus performante et coûte moins cher:

https://www.materiel.net/

Pour le reste, rien à dire.

Comme OS, je te conseille Windows Vista Premium.

Cordialement.
1
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Attention à la carte ASUS P5K. Il semble y avoir des problèmes avec la carte son intégrée.
probleme realtek high definition audio#0
1
Info-Hosto Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour ta reponse Epango, je veux prendre un proc quad pour lavenir, merci pour la Ram c'est vrai que javais pas trop regarder, grace a toi je vais fair beaucoup moin de dépense que prévu. lol.

Bonne soirée et encore merci!

Info-hosto
0