Capacite d'evolution de mon pc

Résolu
ramlau Messages postés 29 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai recupere le pc de mon oncle et je n'y connais pas grand chose.
J'aimerai savoir si il est interssant dans l'etat ou si je dois changer quelque chose pour l'ameliorer vu que l'on me le donne.Ou vaut il mieux changer.
Voila ce que j'ai recuperer:

HP pavillon m1250.fr
AMD athlon(tm)64 3200+ (1.79Ghz)
1Go de ram
dique dur 200 GO 7200tr/min
windows xp sp2
carte mere socket 939 ref ms-7093, Ahi-Ul6e
carte graphique ATI radeon X300SE 128Mo
graveur double couche
lecteur de dvd
lecteur de carte memoire style appareil photo

Dite moi si il faudrait l'ameliorer en changeant le processeur la carte mere ou graphique etc, pour une utilisation un peu de bureautique un peu de navigation sur le net, des jeu seul ou en ligne et un peu de photo.
merci d' avance pour vos conseil.
A voir également:

3 réponses

christophe1371 Messages postés 67 Statut Membre 10

salut,

tu peux peut etre changer la carte graphique, cela depend des jeux que tu souhaites jouer

@+
0
Arkenesys

Salut.
Pour une utilisation de bureautique, navigation sur le net et photos, ta bécane est à la hauteur. En ce qui concerne les jeux, tout dépend de quels jeux tu parles. Le standard maintenant tend vers 1GB de RAM (2GB pour etre tranquille) et une carte graphique de minimum 256Mb. Et meme avec cette config, chez moi ca pédale en pente douce. Merci FSX...
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Tu as encore quelques possibilités pour faire évoluer le pc. La carte graphique, comme c'est déjà dit. Comme ta carte mère, si je ne me trompe, est munie d'un port PCI-Express 16X, tu n'as que l'embarras du choix. Le processeur: à la place de l'Athlon 64 3200+, tu peux mettre un Athlon64 4000+:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64/AMD/401629-Processeur-Athlon-64-4000-Core-Orleans-62W-Socket-AM2-BOX.htm

Si possible, porter la RAM à 1,5 ou à 2Go.

Bonne chance.
0