Problème Realtek High Definition Audio [Fermé]

Signaler
-
 roullix -
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc plante très souvent (clavier et souris sans fil bloqués, redémarrage obligatoire). Après sauvegardes, j'ai réinstallé mon XP avec formatage. Depuis la réinstallation, je n'arrive pas à paramétrer le son, le périphérique Realtek High Definition Audio est systématiquement en erreur, le driver fourni avec le PC ne s'installe plus. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème, et trouvé une solution?
Merci d'avance

78 réponses

_Installer les drivers Realtek du cd de driver de la carte mere (meme si l'installation ne se termine pas ou bug).
_Telecharger Ccleaner, l'installer, et le demarrer.
_Cliquer sur Outils>programmes de desinstallation, et desinstaller un programme nommé"High Definition Audio Driver Package KB888111".
_Redemarrer le PC
_Reinstaller les drivers Realtek audio du cd d'installation.
_Redemmarre le PC
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Merci pour l'info ,c'est clair et ça fonctionne,impec!
j'ai eu le méme pb et je vais expliquer comment j'ai fait dite si ca marche chez vous =>

aller voir dans vos peripherique si vous n'en avait pas un appelé PCI device , normaement si avec un petit ! jaune a coté faite mettre a jour en laissant bien votre CD avec les pilote son dedans et laisser le faire et normalement apres vous aurai du son , j'ai du proceder comme ca pour que ca fonctionne , et pour ce qui est du micro ceux a qui il ne marcherai pas une autre manip a faire ouvrais le panneau de controle son msi ensuite allais dans mixeur dans le truc lecture en bas de celui ci il y a des petite fleche pour faire defiler le menu donc vous cliqué dessus jusqu'a ce que vous ayez un des indicateur son ou en bas il y aurai 2 tit points [..] le premier devrait etre front pink in etc... donc vous cliquez sur ces petit points et selectionnez ampli micro , vous faite de meme pour tout les indicateur qui on ces 2 petits points et ensuite vous aurai votre micro qui fonctionnne voila :) j'espere avoir était assez clair
j'espere avoir était assez clair
Pour toi, c'est sans doute assez clair.Mais 8 lignes avec 3 virgules pour tous signes de ponctuation, faut s'accrocher !
Et surtout, comment on fait quand on a pas le CD avec le son dedans ?
Bonjour,

Nickel Crash, bonne méthode....ça marche
du coup mon souci de "PCI DEVICE est résolu"
résumé :
panneau de config >>syteme> gestionnaire de périphérique>>périphériques système>>repérer si un PCI device a une étiquette jaune>
si oui mettre à jour le pilote en insérant le cd fourni ou pointer vers le fichier adéquate téléchargé...installation...
et hop ça a marché pour moi...
bonne chance
thanks crash
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 580
Avant tout essai de réinstallation de Realtek High Definition Audio il est conseillé de procéder à la désinstallation de toute version existante que l'on veut remplacer.
Cette désinstallation doit être faite en Mode sans échec ; faute de quoi elle risque d'être incomplète, voire d'être refusée par Windows.

Le fichier d'installation à utiliser est téléchargeable ici
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false . C'est la toute dernière version (/15/08/07). Si les craquements, grésillements, saccades, et ... sont dus à des bugs des versions précédentes on peut espérer que ceux-ci ont été corrigés

Étant donnée la faible différence de volume entre les 2 versions il semble préférable de télécharger la version exécutable plutôt que la version compressée.
Bonjour,

J'ai un problème avec les drivers audio HD sur ma carte mère ASUS P5K, on m'a dit que c'était normal vu que j'ai windows xp cracké. Quelqu'un aurait-il une solution svp!
Merci

Salut Wrathinger.
Je sais pas si otn problème est toujours d'actualité.
Que ton xp soit Craké n'a rien a voire avec ton problème.
Par contre les pilote Realtek ont un rpoblème connu avec certaine carte mere si tu es en SP1.
Si tu passes en SP2 le problème devrait être réglé.
Bonjour, CELA M4EST ARRIVER AUSSI ET J'AI TROUVER IL fAUT INSTALLER LE DRIVER DE TA CARTE SON HD ENSUITE VA DANS PANNEAU DE CONFIGURATION SYSTEME , MATERIEL, PERIPERIQUE ET ENSUITE DEINSTALLE LE DRIVER DE TA CARTE DANS CONTROLEUR AUDIO,VIDEO,JEUX EN FESSANT UN CLIC DROIT SUR LE DRIVER DE TA CARTE hd .
PLUS TARD IL VA SE REINSTALLER TOUS SEUL TU N AURA PLUS QU'A REINSTALLER TON DRIVER ANOUVEAU REDEMARRE ET C'EST BON

bONNE CHANCE

mITJA
Utilisateur anonyme > mitja
Bonsoir MITJA
J'ai le meme souci que toi a savoir blocage et je suis obliger de redémarrer mon orrdi !!
Je n'ai pas compris comment tu as fait !!
Peux tu m'expliquer ?
Cordialement
j'ai une carte mère p5kc, j'avais le meme problème que vous. j'ai win xp pro sp2. j'ai désinstaller high definition audio kb888111. j'ai redémarré puis j'ai installer les derniers driver de chez realtek 1.72 et maintenant ca fonctionne. j'espère que ca va pouvoir vous aider
Même problème de mon côté, j'ai beau réinstaller des pilotes téléchargés par internet (pas de cd fourni) je n'ai toujours pas de son !!
C'est vraiment de l'arnaque !
pareil de mon coté j'ai une P5K le son est déguelasse sous windows vista, et sous xp impossible d'installer les drivers (ca plante avant la fin de l'install) impossible de mettre à jours les pilotes, (la fenêtre ne se lance pas sous xp)

Youpi....
J'ai le même pb avec le son : craquements, grésillements, saccades, avec ma Realtek High Definition Audio de mon nouveau portable ACER (09/07), j'ai installé XP après avoir complètement viré VISTA, j'ai télécharger tous les pilotes pour XP chez ACER.
En fait j'arrive à résoudre le pb en coupant la connexion WIFI (bouton), certes c'est pas génial, mais en attendant de trouver une solution meilleur, j'ai soit Internet soit de la musique, mais pas les 2 à la fois !
Je vais essayé le dernier pilotes Realtek après désinstallation en Mode sans échec (comme expliqué plus haut), mais j'y crois pas trop, celà fait 5 jours que j'essaye plein de trucs sans trouvé (même réinstallation complète avec un autre XP...) : Heureusement que j'utilise GHOST en sauvegarde...!
Bonjour, j'ai un problème de son sur mon portable aspire 7004 ( ou je viens de zapper vista pr xp ).
J'ai recup tous les drivers sur le site d'Acer mais il y en a un que je ne sais pas installer ( MODEM ).
Dans le gestionnaire de périphériques, un non-installé : modem device on high definition audio bus.
J'ai remarqué comme toi que qd je coupe la connect wifi, les problèmes de son disparaissent ....

Cela fait 3 jrs que je cherche partout et tu es celui dont le problème ressemble le plus au mien, aurais-tu trouver une solution depuis le tps?
Merci d'avance
Ca y est enfin ca fonctionne !

Le point de départ de mon problème :

Les pilotes étaient bien installés mais je n'avais du son que dans les jeux. Les vidéos, les fichiers sons, ... sur windows ne fonctionnait pas.

Finalement après 3 heures de suppression, nettoyage, modification du bios, suppression dans la base de registre, tous autant inutile les uns que les autres.

J'ai fini par me demander si le problème ne viendrait pas plutôt de Microsoft et non pas les pilotes audio.

J'ai donc réinstaller le SP3 de windows XP pour écraser la précédente version. A la fin de l'installation, ca redémarre automatiquement la machine et la ENFIN le son apparait dans windows !

Conclusion, microsoft c'est vraiment de la merde.
Oui et re-oui il s'agit d'un problème lié à SP3 ! Merci "Enfin" pour le tuyaux je n'y aurait pensé et comme toi j'avais passé un temps infini à tenter de nettoyer et ré-installer ces foutus pilotes.

oh final j'ai viré toutes les install de realtek, les deux mise à jour windobe concernant l'audio HD et désintallé SP3, réinstallé le codec audio HD de realtek (téléchargé sur le site realtek).

Puis j'ai réinstallé SP3 et oh miracle le son est revenu (ou venu d'ailleurs car je n'avais pas testé depuis mon recent formatage...).

(pour info j'ai une CM Gigabyte GA-P35-DS3P avec donc le chipset Realtek ALC889A)

Merci encore....
Bonjour à tous,
Après maints essais, je suis finalement parvenue à restaurer mon système (avec le CD de restauration fourni avec le PC, qui ne voulait rien savoir jusque là), le son est revenu, et tout a l'air de fonctionner correctement.
Merci
idem pour moi moi sur ma p5k, pas moyen d'installer le driver son et ceci est valable pour les hd comme les ac 97. la reponse est la meme probleme a l'install .
quelqu'un a le meme soucis?????
Bonjour,
Impossible d'installer le driver Realtek sur ma carte P5KC neuve. J'ai téléchargé WDM R 181. Même problème, erreur lors de l'installation. Je cherche une solution. Fred.
helas google ne repond pas a tout.......
carte asus p5k
intel cpu core 2 duo
gf 8800 gts
corsaire 2 go
j'ai commencé par mettre les drivers d'origine marche pas! ensuite les derniers du site d'asus pour ma carte marche pas! j'ai essayé les ac 97 et les high definition audio drivers en changeant les parametres dans le bios marche pas.
pourtant a l'install cela fonctionnait mais depuis que j'ai flashé le bios c'est la cata...
uns solution svp
Bonjour,

J'ai eu ces derniers jours un problème de son sur mon PC (XP familiale, Carte mère K9VGM-V). Il n'y en avait plus! J'ai reformaté mon PC et réinstallé XP Familiale ... puis installer le driver realtek HD audio ... Et j'avais toujours pas de son! Je me suis rendu compte que j'étais connecté au net pendant l'install de XP ... j'ai tout réinstallé en déconnectant cette fois-ci le câble réseau ... et ça marche! Y a du son!
Je ne sais pas si ça peut aider ... en tout cas je me suis bien pris la tête puisque j'ai désinstallé les drivers puis réinstallé, puis j'ai mis SP2 mais ça a planté ... installer des correctifs windows mais ça ne marchait toujours pas ....

Kenavo
Bonsoir,
Je viens de prendre le message et j'avais le même problème avec la même carte. J'ai résolu la difficultée.
1) En supprimant ou en désinstallant PCI device.
2)En allant dans la base de registre ( attention ou on mets les pieds!!), en supprimant la clé Realtek Hight Definition Audio, pour une désinstallation complête des drivers audio.
3)Installer les drivers (fichier exécutable, non zipé de préférence) Réf ; VDM190.(téléchargé)
Ne pas utiliser ceux du CD car ils ne fonctionnent pas, il doit manquer une DLL ou autre chose.
Bingo cela fonctionne parfaitement et sans craquements.
Dumbo à +
Demat dit!

j'ai également un problème avec ma carte mère p5k

le son ne marche absolument pas

t'as une solution?

voilà

kenavo
Salut a tous,

J'ai une P5K et aussi des probleme d'instal du son...

J'ai touver un truc, qui a marcher chez moi, dans le bios, deactiver le son des la carte mere, installer les pilote, re maitre le son dans le bios...

Et le son marche... mais j'ai un son pas tres net avec des craquement et sacade... peut etre du au reste des pilote de mon audigy 5.1... je cherche encor pour avoir un bon son en 7.1 HD...

Courage
Salut a tous,

Idem, pb son sur p5k Deluxe et vista ....

Saccade et gresillement....

++
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007

Salut,

J'ai presque la même conf que toi:

Dual Core 2 (3 Ghz)
PK5 Deluxe/Wifi-AP
GeForce 8800 GTS

J'ai également le même problème que toi, au niveau de la qualité su son. Le son craque régulièrement. Pour du son HD, ce n'est pas bon du tout.

J'ai essayé sous Vista et sous XP : idem
J'ai essayé avec une autre carte son (Sound Blaster) : idem
J'ai essayé en forcant le AC97 : idem

A priori, tous mes drivers son à jour (bios, carte mère, SoundMax, etc ...).

As tu réussi à corriger ce problème ?
Merci pour ta reponse...pour ma part j'ai reinstallé windows et la, plus de soucis!!! finalement perdre 4 heures à essayer de trouver la panne ou reinstaller revient au meme
J'ai tout testé : désaction du son dans le BIOS, réinstall de windows, flashage de la carte mère, téléchargement des derniers drivers pour realtek et rien... à l'aide j'avais déjà échangé ma P5Kc contre la P5K, je veux utiliser mon pc..... Aussi, j'ai deux disques IDE et rien à faire sa marche pas c'était le cas avec la P5KC il est sur qu'ils sont bien branchés, je suis informaticien !!! Merci par avance !!!
Bonsoir.

super moi je n'arrive meme pas à désinstaller les drivers son de la P5KC (realtek HD ...) remarke il les reconnait sans k'ils soient installer car meme l'install n'arrive pas a terme ... youpi !
Merci beaucoup à crash ^^
En fait il suffit d'aller dans Mixer du panneau de controle realtek, ensuite faire défilé a l'aide des fleches au niveau de la lecture, et quand vous voyez une petite icone carrée avec 2 poiunt a l'interieur cliquez et faite ampli micro, et la magique je vais de nouveau pourvoir aller sur TS.
Encore merci crash, ma p35 Neo Coimba a failli retourne en service apres-vente a cause de cela.
Bonjour,
ou est le panneau de controle de realtek?
merci
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 580
Bonjour,

Realtek HD Audio Control Panel ? C'est RTHDCPL.exe
Tu lances une recheche dans c:\Program files.

Bonjour J'ai une P5k avce un e6750 et une hd2900xt et j'ai le mem probleme

j'ai mis a jour les pilotes des 2 pci non reconnus et ils le sont et maintenant il ne me reste plus que un "audio device on high definition audio"

dans la catégorie "controleurs audio videos et de jeu "

l'intsall de jmp59 ne marche pas chez moi elle plante quand l'installeshiel affiche le logo realtek avce un bare de loading ...puis petit message "impossible d'installer le pilote"

sil vous plait aidez moi une aprem sur ce probleme et un reformatage del'ordi n'ont rien changé je precise que je part avec du materiel neuf et que je n'ai aps le moindre petit son ..

Help me

MErci d'avance
j'ai une carte mère p5b, j'avais le meme problème que vous. j'ai win xp sp1.
Pas moyen d'avoir le son, ni de désinstaller correctement Realtek HD Audio de mon pc.
Dans> panneau de config > Ajout/ suppr de prog>
j'ai supprimé high definition audio kb888111 Driver, qui se trouvait là suite à une mise à jour automatique.
j'ai redémarré puis j'ai réinstallé le driver de realtek HD Audio avec le CD d'installation et maintenant ca fonctionne.
j'espère que ca va pouvoir vous aider car moi j'y ai passé 2 jours à trouver la cause.