Probleme winrar [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
-
 1pact93 -
Bonjour,
a tous
Voila 2 jours que j essaie d extraire une archive winrar de 6 Go , or arrivé à 39 % j ai un message d erreur "espace disque insuffisant"
alors qu il me reste 50 Go sur le disque de destination
apres quelques recherche sur le net j ai remaqué que cela pouvais etre du au format du Disque dur mais je suis en ntfs ...

en esperant que quelqu un puisse m aider
merci d avance ;)

13 réponses

Messages postés
1714
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
132
tu a une idée sur le taux de compression cad la taille qu'aura l'archive décompresser

sache que winrar quant'il sagit de grand volume décompresse d'abord dans le temporaire de windows pui fait le transfert

donc tu doit avoir de l'espace sur les 2 DD de destination et d'arrivée

et si c le même il faut avoir 2 fois le volume de la taille décompresser
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
17
Salut,
s'agit il d'une archive d'un seul fichier ?
Je crois que la limite de taille est de 4 GO en ntfs
Sinon, vérifies ton disque, il y a peut être des erreurs.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
Bonjour,

Ayant le meme probleme, pourrais tu me dire quelle version de winrar as tu utilisée ?

Merci d'avance
J'ai la solution, tirée de la FAQ de winrar :
"Si vous ne voulez pas utiliser le dossier temporaire en extrayant des fichiers, utilisez la commande "Extraire vers" en mode environnement de WinRAR ou la commande "Extraire vers" dans le menu contextuel d'archive à la place du "glisser-déplacer"."

ça a marché !

merci ca a marché
Dsl sa fait pas longtemps que je vole de mes propre aile en informatique , et j'ai un peut honte de dire que je ni arrive pas vraiment , mais si tu pouvais m'expliquer un peut plus en détaille , sa serré vraiment sympa .
merci
Bonjour,
ou tout simplement tu a un winwar d'essaie qui lui est limiter
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
2
alors:
pour commencer, je dezippe bien sur un autre disque dur mais quand j essaie sur celui ou il y a l'archive ca ne marche pas non plus

ensuite pour ce qui du format de disque dur d'apres toute les pages que j'ai pu trouver sur internet c est le FAT32 qui ne gere pas les fichier de plus de 4Go

enfin je pense effectivement que c est un probleme de fichier temporaire car lorsque j extrait, mon espace libre sur C: (ma partition avec windows ) diminue au fur et a mesure

Donc y aurait il un moyen de mettre les fichier temporaires sur une autre partition ou un autre disque ?

en tout cas merci pour toutes ces reponses si rapide :)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
2
ca y est probleme resolu
finalement c'était effectivement ma version de winrar qui était en cause ...
Je m' en suis procuré une nouvelle et ca a marché impecable

donc mer ci a vous pour cette aide
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2007
17
oups, autant pour moi, désolé j'avais la tête ailleurs

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
Je crois que c'est dû au fait que pour décompresser, ou reconstituer un fichier découpé, windows passe par un fichier temp localisé dans c:. Si tu as une partition système de taille inférieure au fichier a décompresser, cela va bloquer quand la taille va excéder celle de ta partition système. Il est possible dans option-chemin de définir un autre répertoire pour les fichiers temporaires,... mais chez moi ça ne marche pas, le programme continue de buter sur la limite de taille.

Si c'est juste pour de la décompression, utiliser un autre programme, genre 7zip, gratuit et très bien.
Si c'est pour reconstituer une chaîne de fichiers découpée, alors j'ai pas de solution.

Pirouette cacahuète
tkt win rar c'est le plus pourriii
Bonjour,
tu veux l'extraire sur un autre dd que celui d'ou il est c'est ca ?
Messages postés
1222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2013
156
Bonjour

Il est fort possible que ton archive winrar soit corrompue... si tu peux en obtenir une autre et faire un essai cela donnerai peut etre une piste...

a plus
Bonjour,
voila jai sur un cd , un fichier rar compressé avec a lintérieur un fichier mdf de plus de 4go jessaye de le mettre sur mon disque dur de plus de 360Go mais arrivé a 95% ,winrar coupe et me signal que je ne dispose pas de volume sufisant(espace insufisant sur le disque) et dune erreur décriture (seul le systeme de fichier ntfs soutient les fichiers de plus de 4go)
pourtant en lisant les aides en desus jai vérifié les tailles de mes deux disques durs et je possede assez de place je narrive pas a trouvé de solution et jen napelle a votre aide au plus vite ...en vous remerciant par avance
Sydoux