Gérer un réseau

davdoo91 Messages postés 31 Statut Membre -  
 mioz -
Bonjour,

Je partage ma connexion avec un routeur wifi (netgear wtg624).
Connaissez-vous un logiciel sous windows pour gérer le partage de la connexion (bande passante utilisé par chaque utilisateurs, historique des pages webs visités, etc).

Merci

DAVID

6 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

malheuresement non ce n'est pas possible... seul le routeur peut agir et voir ce qui passe, donc si a la base il n'y a pas de genre de fonctionnalités...

Cependant tu peu brider la bande passante de chaque station Win si tu y a acces physiquement, et également consulter l'historique...
0
davdoo91 Messages postés 31 Statut Membre 2

Ok merci c cool. C bien dommage koi.

Je me demandais aussi si il était possible d'empêcher les gens à qui je partage la connexion, qu'ils la partagent à d'otre (en wifi ou ethernet).
0
mioz

Bonjour,

Oui c'est possible si ton routeur dispose de la fonction de filtrage par adresse MAC.

Ainsi, tu autorises les adresses des machines que tu connais, et tu refuses les autres.

L. D.

Noodo - Les experts réseaux
https://www.noodo-wifi.com/
0
davdoo91 Messages postés 31 Statut Membre 2

Ok cool. Je l'ai fais le filtrage MAC, mais je ne savais pas que ca pouvais empêcher o otres de partager la connec.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Je ne partage pas l'optimisme de mioz sur ce point.
Si quelqu'un fait du partage de connexion avec Windows, le PC qui sert à partager joue le rôle de routeur (voir de proxy) donc les personnes qui surfent via ce partage seront visibles avec l'adresse MAC (voir l'adresse IP) du PC qui fait le partage.

Conclusion : difficile de faire le tri ...
0
mioz

Bonjour,

Il est tout à fait possible de réaliser un filtrage par adresse MAC à partir une machine Windows correctement configurée.

En ce qui concerne la question de davdoo91, celle-ci concernait la restriction de l'accès des utilisateurs grâce à son routeur "netgear wtg624".

Fonction entièrement réalisable grâce aux adresses MAC.

Là ou je te rejoins ianvs, c'est sur la qualité de service qui n'est pas facilement intégrable sur un équipement de base. (gestion de la bande passante par utilisateur ...).

L. D.

Noodo - Les experts réseaux
https://www.noodo-wifi.com/
0