CPL en RJ11

Fermé
italiaquattro - 22 oct. 2007 à 19:50
 mimi - 24 oct. 2007 à 21:06
Bonjour,

Je débute dans l'ADSL et les nouveaux branchements alors je dois résoudre les pbs au fur et à mesure. Celui du jour, je viens de recevoir mes prises CPL commandées chez Free mais en voulant les brancher je viens de m'apercevoir que mon PC est seulement équipé d'un RJ11. Est-ce que je peux mettre un adaptateur RJ45/RJ11 ? Je ne suis pas sur que ça transmette dans les mêmes données. Merci d'avance

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
22 oct. 2007 à 19:56
bonjour,

rj11 c'est une prise téléphonique donc sur le pc c'est une sortie modem Réseau Téléphonique Commuté.

Impossible d'utiliser une telle connexion pour le reseau ethernet et donc le CPL.

Si tu n'as pas d'autre prise sur ton pc c'est qu'il n'a pas de connexion ethernet fil, il doit alors probablement avoir le wifi.

cdt
1
Bonjour,

Si tes sorties CPL sont en RJ45 et que tu n'as pas de RJ45 sur ton ordinateur, tu dois mettre une carte réseaux sur ton ordinateur ou bien demander à fournisseur un adaptateur CPL/USB si tu as une prise usb sur ton ordi.
0