Probleme conncexion cpl entre pc et livebox

Résolu/Fermé
naissa - 8 oct. 2007 à 12:40
 naissa - 11 oct. 2007 à 20:11
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un petit p^robleme du meme tyle que le reste des personnes, c'est à dire une live box rélier à 2 pc un par ethernet et l'utre par cpl ethernet pas de probleme , mais par cpl une fois sur deux connexion limité????je ne comprend pas pourquoi??? petite précition la livebox est en réseau ouvert (pas de cle wep).comment faire pour avoir une connexion constante avec cpl??? d'avance merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
La connexion internet limitée veut dire que ton routeur (ta Livebox) n'a pas attribué d'adresse IP à ton 2ème PC qui n'est donc pas connecté au réseau.

Essaye de placer ton deuxième équipement (adaptateur CPL et UC) sur une autre prise murale dans la même pièce puis dans une autre pièce, si nécessaire avec une barette multiprise ordinaire (sans protection contre les sutensions); cela a résolu un problème similaire chez moi.

Regarde aussi si tes adaptetaurs CPL n'étaient pas livrés avec un utilitaire qui permet de vérifier que les adaptateurs se voient (à essayer depuis les 2 PC).

Tu peux utiliser surtout la fenêtre de commandes DOS (repertoire "accessoires") et taper depuis ton PC distant "ping 192.168.1.1 puis touche enter", qui doit être l'adresse IP du routeur.
Tu pourras vérifier que ton PC voit le routeur et juger de la stabilité de ta liaison réseau.

Bon courage.
0
Bonjour,
et merci por tout, le probleme venait en réalité par un trop grand nombre d'appareil branché sur la meme prise....
merci encore
naissa
0