Erreur 22

Fermé
jeanyves - 22 oct. 2007 à 17:46
 kiki - 22 oct. 2007 à 21:53
Bonjour,
Je viens de faire la même expérience ; en voulant supprimer ubuntu de mon portable avec Gparted live cd je me suis retrouvé avec l'erreur 22.
Je n'étais pas au courant pour fixmbr mais j'ai utilisé le cd de windows et opté pour "réparer" au lieu d'installer.
Tout refonctionne normalement mais...j'ai eu une grosse frayeur.
Je voulais utiliser Ubuntu-installer sur un poste fixe mais me voilà septique ; je vais opter pour des disques en rack...chacun à sa place.

1 réponse

Bonjour,

Il est possible aussi d'installer grub sur une partition au lieu de le mettre dans le MBR, mais faut le mettre sur le meme disque.
Les rack c'est pas toujours une bonne solution s'il faut les manipuler : les disques sont fragiles.
Ca peut etre efficace si il y a une clef pour activer le rack.

Installer Linux sur le meme disque que windows ne pose pas de probleme partiticulier. Je fais ca depuis des annees et j'ai jamais eu de soucis. Si vous avez des craintes, je vous recommande de creer une partition d'echange entre les deux système, même en ntfs et de mettre la partition système Windows en read-only (lecture seule).

Personellement j'ai trés vite basculé sur Linux. Mes enfants utilisent encore parfois jeux windows avec virtualbox.
Le seul truc de windows qui me manquait etait Dreamwaver et j'ai trouvé depuis Kompozer pour le remplacer.

Cordialement,
0