Etude terminale

easy-core -  
easy-core Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en terminale STG et je dois presenter une étude sur la securité informatique mais je suis un peu perdu car c'est un univers vaste et je veux me focaliser sur un domaine précis, aidez moi SVP et merci d'avance

18 réponses

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonjour,

effectivement domaine très vaste.

Sécurité informatique au niveau infection virus, spywares etc ?
comment protéger un pc ? c'est ça qui t'intéresse ?
0
easy-core

oui, exactement, au debut j'étais interessé par l'etude sur le piratage mais je trouve pas de document mais si tu as des documents sur les virus ça serait parfait.....
0

là aussi c'est vaste.

Tu veux des documents sur les virus & co ou ce qu'il faut faire sur un pc pour se prémunir des infections ?

tu peux trouver des choses intéressantes sur le site de malekal
https://www.malekal.com/?page=3&total=38

0
easy-core

merci beaucoup!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien

si tu as besoin d'autres renseignements, revient ici, on t'aidera dans la mesure de notre possible
0
easy-core

je trouve pas ce que je désire ......
0

que désires tu exactement si tu veux qu'on puisse t'aider....c'est pas évident
0
easy-core

j'explique! je dois rendre une etude qui vaut un coeff de 12 au bac et j'ai choisi la sécurité informatique comme theme mais le prof me demande de traiter un sujet précis et moi je vous demande de me conseiller sur le sujet que je dois choisir et qui est succeptible de plaire a l'inspecteur le jour de l'oral
0

donc, un sujet précis sur la sécurité informatique. A développer.....tout un programme effectivement

tu ne sais donc pas quoi développer. Tu pourrais développer ce qui concerne les spywares, y a ce qu'il faut par exemple.
il te faut j'imagine parler des spywares (par ex) comment ils agissent, ce que c'est exactement comment ils se retrouvent à infecter les pc
et
comment les contrer (sécuriser son pc en l'occurence)

suis je dans le bon ?
0
easy-core

Bonjour,
le prof vient de lire ta réponse, il me demande par ex de parler de la securité informatique dans une entreprise... ect...tu vois un peu ou pas du tout
0

donc comment sécuriser des ordinateurs dans une entreprise contre les malwares ?

0
easy-core Messages postés 59 Statut Membre 21

c'est quoi les malwares????
0

on englobe dans malwares, toutes les m.....(virus, spywares & co) qui envahissent le net et pourrissent les pc

qq definitions informatique sur les malwares

http://pageperso.aol.fr/loraline60/definitions.htm
0

et sur le cyber terrorisme t'as un truc
0

non désolée rien là dessus
ici on s'occupe des malwares
0
salim...

salu jvoi kil y a d gen ki si connaisse!!! lool
MOI aussi j 1 gran problème pr trouvé 1 sujet d'étude.. si vs pouvié maidé rapidemen vs me soverié la vi!!!!
0
omar ibrahim

j'ai un devoir sur l'etude de cas de cgrh veillez m'aide
0

pour celui qui cherche une etude, je lui conseil la securité des systeme d'info, c'est simple et le jurie adore, j'ai fai sa j'ai eu 16/20, sa parle principalement d'anti virus donc ya rien de difficille
0