ASP: inscription d'un texte avec un <% '%>

Fermé
ub - 13 déc. 2001 à 10:22
 ub - 19 déc. 2001 à 14:11
je souhaite ecrire un texte comprenant un apostrophe dans une base access.
J'utilise une requete sql INSERT pour inscrire ce texte dans la base.
Malheureusement lorsque le texte comprends des apostrophes il provoque une erreur 'Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression '
A voir également:

1 réponse

Sauf erreur de ma part, il faut que tu double ce caractère pour qu'il soit pris en compte :

ex : "select * from ma_table where champs_1='blablabla''blablabla'

Le problème est que ce caractère délimite les champs texte donc il faut le doubler pour que ce soit pris de la bonne manière.
Dis moi si ça fonctionne parce que je ne suis plus sûr...

@+
jibé
0
Je viens de relire ton message et je me dis que je dois avoir répondu à côté... désolé.

Peut tu être plus précis STP ?
0
Merci de ta reponse, j' ai mis deux messages car j'ai vu que mon message n'était pas bien clair:
En fait je recupere un champs texte d'une textearea par le biais d'un <%texte=request ("texte")%>
J'ai utilisé pour insérer sur une base de données access une requete sql
INSERT into table....
Le probleme est que si j'écris un texte avec un apostrophe, "ex. L' oiseau", cela me génere une erreur car comme c'est de l'alphanumerique, je les ai rentré comme ça ' " & texte &" ' , et y a donc confusion: l'apostrophe est assimilé par ASP comme une fermeture de parentese.Donc une erreur,
je sais que l'on peut faire autrement sans faire une requete SQL, on utilise 'update' mais je ne suis pas sur que cela fasse une différence...
Merci de ton aide
0
Je pense que cette solution devrait marcher alors... tu fais un replace du caractère ' par deux ' et ta requête devrait mieux marcher. j'avais eu ce problème, mais avec le select (ex au dessus) mais ça devrait fonctionner pour l'insert aussi, ya pas de raison.

Dis moi si ça fonctionne.
jibé.
0
Merci encore en faisant un replace "'" par ''''ça marche bien.


A+
0