PHP, ASP, JSP

Fermé
Antoine Santoni - 11 juin 2003 à 14:45
 elmis - 18 août 2004 à 11:27
Pour créer des pages web dynamiques, quelle est la meilleure solution ?
Les contraintes de chaque méthode et leurs avantages.
Pour un débutant, le PHP?
A voir également:

9 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juin 2003 à 14:58
ah Python ! :-] J'adore.

php
Avantage: opensource, très très répandu, on trouve facilement des aides. On trouve beaucoup d'hébergeurs gratuits qui acceptent php.
On peut l'installer chez soi gratos.
Fonctionne sur toutes plateformes (Unix, Windows...), mais généralement avec Apache.

jsp
Technologie basée sur Java.
Plus lourd à mettre en place.
Technologie propriétaire, mais gratuite à mettre en place.
Fonctionne sur toutes plateformes (Unix, Windows...), mais généralement avec Apache.


asp
Technologie propriétaire et payante Microsoft.
Fonctionne presque uniquement sous Windows avec le serveur Microsoft IIS.


En gros, les 3 font la même chose (code inséré dans les pages HTML et interprétées par le serveur web au moment où la page est demandée par l'internaute).

Mais il y a d'autres façons de faire (Zope, .Net, cgi...)
1
perso pour jsp je mettrai tomcat en serveur http ;o)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > kelen
11 juin 2003 à 15:13
ah oui tu as raison, c'est Tomcat.
(Comme c'est drivé par le projet Apache, j'ai enduit tout le monde d'erreur... beuark).
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > kelen
11 juin 2003 à 15:18
et le lien qui va bien: http://jakarta.apache.org/tomcat/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > kelen
20 juin 2003 à 09:02
jsp j'ai jamais pratique, c'est oriente objet?

.  .
\_/
0
kelen > kelen
20 juin 2003 à 09:17
bah jsp c'est du java...
j'ai eu des cours dessus mais j'étais pas très assidu ;o)
alors moi je dirai bien que ça peut être éventuellement orienté objet mais je suis pas sûr à 100%...
0
moi je dirai que ça dépend de tes connaissances en programmation
le plus simple c le php c clair
asp je connais pas mais j'ai un petit a priori ;o)
et les jsp là j'en ai fait un peu faut être pas mal balaise et doué en java sinon c'est la mort !!
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
11 juin 2003 à 14:48
...python...

:D
0
pas grave pour une fois ça passe !
la prochaine fois c'est la porte ! ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 juin 2003 à 15:17
0
Voila mon PB, je dois developper des pages web dynamique et je suis obligé d'utilisé ASP dans le cadre d'un projet, mais j'aimerais bien bossé chez moi, et donc faire tourner mes scripts mais j'ai une problème avec IIS car lors de la config du serveur lorsque je veux le mettre en marche il y a une putain d'erreur " 0x8ffe2740" inattendue s'est produite, donc ca me gave.
Si qq'un a une sol ca serait kool, sinon si qq'un a un autre moyen pour executer ASP en local ca serait sympa.
Thanks.
0
alors pipon on joue les apprentis webmasters ???

...

taurais pas un proxy ou un autre serveur installé?

si tu passes par un proxy ou si tu tes amusé a installer 2 serveurs sur une meme machine, vire-le

sinon, si tas la fleme, tas cas essayer de passer par le port 8080, on sait jamais...

allez bye futur victime
mdr !
0
pipon > lamer
20 juin 2003 à 17:17
serieux t'es un boss
car yes j'avais pas deux serveur d'installer mais 3
IIS, Apache et OMNIhttpd
et il fallait tous les enlevé et maintenant ca marche
mais g d'autre PB maintenant
merci @+
0
Salut tout le monde.
Il y des tâches que j'arrive à faire avec PHP et j'en fais d'autres avc JSP plus facilement. Est-il possible de combiner les 2 dans un seul projet? Y a-t-il un moyen de mettre un .php et un .jsp dans le même package?
Merci.
0
Salut tout le monde.
Il y des tâches que j'arrive à faire avec PHP et j'en fais d'autres avc JSP plus facilement. Est-il possible de combiner les 2 dans un seul projet? Y a-t-il un moyen de mettre un .php et un .jsp dans le même package?
Merci.
0
Bonjour
J'aimerai avoir les avantages et les incovenients de PHP et ASP sous les serveurs Apache et IIS
Merci d'avance.
0