Algorithme
Résolu/Fermé
dev-jiji
-
21 oct. 2007 à 22:11
carry-hapiness Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 22:25
carry-hapiness Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 22:25
A voir également:
- Algorithme
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Code ascii algorithme - Guide
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Tri d'une matrice algorithme - Forum C
4 réponses
Archeus01
Messages postés
1571
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2022
450
21 oct. 2007 à 22:15
21 oct. 2007 à 22:15
Tu n'as pas précisé le langage.
[en cour d'édition car ton langage, c'est juste un algo... Le temps que je le tape ^^]
[edit 2] On t'a déjà répondu apparemment . Désolé pour ce poste inutile. Merci au modo si vous passe de le supprimer.
[en cour d'édition car ton langage, c'est juste un algo... Le temps que je le tape ^^]
[edit 2] On t'a déjà répondu apparemment . Désolé pour ce poste inutile. Merci au modo si vous passe de le supprimer.
hibou57
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2010
61
21 oct. 2007 à 22:19
21 oct. 2007 à 22:19
Salut,
Je me permet, si tu veux bien, te corriger ton post (pas pour la grammaire, mais pour le léger coté SMS) :
En plus il aurait été utile que ton titre soit plus explicite.
Je répon maintenant à ta question :
Il y a deux grandes manières de le faire. La première, la plus simple, est de faire une décomposition fonctionelle. C'est-à-dire que tu dois d'abord écrire une fonction qui te permet de déterminer si un nombre donné est premier ou pas, puis une deuxième fonction qui fait une itération sur tous les nombres de 1 à 1000, et qui teste chacun d'entre eux pour déterminer lesquels sont des nombres premiers.
Je te laisse le soin d'approfondir le détail, et de découvrir l'inconvénient (bien que cela fonctionne) que présente cette manière de faire.
La deuxième méthode et de faire appel aux théorie sur les nombre premier, de prendre un algorithme mathématique, et de le traduire en un algorithme informatique.
Voilà :)
A bientôt ... et bon courage à toi
Je me permet, si tu veux bien, te corriger ton post (pas pour la grammaire, mais pour le léger coté SMS) :
Bonsoir a tous si c'est possible, j'ai besoin de votre aide. J'ai trouvé quelques difficultés dans cet algorithme: ecrire un algorithme qui permet d'afficher la liste de 1000 premiers nombre premiers. Un nombre premier est un entier naturel strictement superieure a 1, n'admettant que 2 entiers naturels comme diviseurs distincts : 1 et lui meme. Merci d'avance.
En plus il aurait été utile que ton titre soit plus explicite.
Je répon maintenant à ta question :
Il y a deux grandes manières de le faire. La première, la plus simple, est de faire une décomposition fonctionelle. C'est-à-dire que tu dois d'abord écrire une fonction qui te permet de déterminer si un nombre donné est premier ou pas, puis une deuxième fonction qui fait une itération sur tous les nombres de 1 à 1000, et qui teste chacun d'entre eux pour déterminer lesquels sont des nombres premiers.
Je te laisse le soin d'approfondir le détail, et de découvrir l'inconvénient (bien que cela fonctionne) que présente cette manière de faire.
La deuxième méthode et de faire appel aux théorie sur les nombre premier, de prendre un algorithme mathématique, et de le traduire en un algorithme informatique.
Voilà :)
A bientôt ... et bon courage à toi
carry-hapiness
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 22:25
merci pour la correction c gentil de votre part , et merci également pour la reponse de l algorithme
carry-hapiness
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2007
le language c 'est turbo pascal