Téléchargement légal sur emule ?

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 21 oct. 2007 à 15:58
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 10 mai 2009 à 10:26
Bonjour à tous.

J'ai une petite question à propos d'émule.
Si j'ai un cd audio, qu'a force de l'écouter je le raye et qu'il ne fonctionne plus. Est-ce que c'est légal de le télécharger sur emule pour pouvoir l'avoir de nouveau ?
A voir également:

7 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
10 mai 2009 à 10:26
Ou sinon, fait une copie avant de le rayer.
3
Oui et non :-)
En théorie non, vu que la légalité se porte sur la source et que la source en général ne paie pas les droits de diffusion (et donc d'auteur), donc si la source est illégale, la copie de la dite source est illégale aussi (simple logique).
Cependant, il est impossible pour toit de savoir si la dite source est légale ou non de ton point de vue...
Pour le reste, c'est la mise à disposition publique qui est incriminée, donc l'upload et non le download. Avec le P2P évidemment tu "upload"comme tu "download", ce qui crée un joli flou artistique car la plupart "upload" sans le savoir :-)
Celà dit, faut pas non plus devenir parano, le mec qui copie quelques brols à gauche à droite ne constitue pas une menace au capitalisme ambiant faut quand même être un forcené de la chose pour avoir des ennuis assurés.

Par contre, tu aurais pû sans souci créer un double de ton CD avant qu'il soit rayé, ce qui est 100% légal, comme tu peux louer le dit CD pour 1 euro dans une médiathèque et en faire une copie pour usage personnel en toute légalité (sauf peut-être en France, faut se méfier du nain).
2
Umbrello Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 1
24 janv. 2008 à 21:32
Oui c'est légal :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4773006 telechargemetn gratuit legal
http://telecharger-films-gratuitement.info/
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 17:07
Celà dit, faut pas non plus devenir parano, le mec qui copie quelques brols à gauche à droite ne constitue pas une menace au capitalisme ambiant faut quand même être un forcené de la chose pour avoir des ennuis assurés.
--



J' abonde,
On peut le voir comme cela....

De toute les façons ton FAI peut ressortir ton historique de télé-chargement , et avec les nouvelles dispositions en vigueur , mieux vaut rester prudent ( à consommer avec modération ). Sachant que c'est strictement illégal même pour un titre.


La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. ( Sitting Bull )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
21 oct. 2007 à 17:37
Merci,

En fait, je me disais que lorsqu'on achete un cd, on ne paie pas l'objet en lui même, mais plutôt des droits d'écoute. Donc si j'ai déja les droits, a priori je récupérer les morceaux de manière légale sur emule. Mais bon, c'est vrai qu'il faut se méfier du nain (mdr).

Si quelqu'un a une autre idée....
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 17:56
Donc si j'ai déja les droits, a priori je récupérer les morceaux de manière légale sur emule.
0
dam2121 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 3
10 mai 2009 à 00:18
bonjour,ceci est totalement illegal mais par contre tu a le droit de copiers ton cd et de l'ecouter pour toi legalement.Par contre si tu le raye arrange toi avec un pote qui a le meme.
cordialement
0