Arnaque pour une voiture en Angletterre

Fermé
Romuchristel - 21 oct. 2007 à 15:45
 aucun - 25 août 2008 à 14:26
Bonjour,

Mon frère a eu une arnaque concernant une Audi A3 qu'il avait repéré sur le site leboncoin.fr, il a pris contact avec le vendeur qui se trouvait en Angleterre celui-ci lui a expliqué qu'il ne pouvait pas garder cette voiture en Angleterre à cause du volant qui n'est pas la meme que nous et qu'en assurance elle lui coutait les yeux de la tête. le vendeur Mattey Satto propose donc à mon frère de lui faire parvenir dans les plus brefs délais par un transporteur maritime qui se nomme Unlicop. Mon frère m'en parle donc et je décide de me rendre sur le site pour voir la fameuse voiture en question et me donné un avis sur le site qui pour moi me paraissait super sérieux avec un suivi de commande des références au nom de mon frère, l'adresse du propriétaire (Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON).

Une confiance mutuelle s'est installé il lui a envoyer les photos de la voiture, lui parlé de lui enfin bref pour mon frère tout se sait passé bien.
Mattey satto demande à ce que mon frère fasse un premier versement de 3000 euros par Western Union au nom d'un certain Florian Menson ( 162 PECKAHAM Street SE5JZ LONDON), mon frère envoie un premier versement et deux jours plus tard il reçoit un autre email en lui demandant de faire un autre versement de 5000 euros car il faut qu'il paie la société de transpport, a savoir qu'a chaque versement mon frère recevait une confirmation de paiement par internet et par courrier. 3 jours plus tard il reçoit de nouveau un email pour lui demander de verser le reste de la somme donc 4000 euros qu'il a envoyer le 11/10/2007 car soit disant que les douanes lui réclamait jusqu'a 67 euros par jour et que mon frère devait se dépéchait a envoyer le reste, vous imaginez bien la suite c'est qu'il n'a jamais reçu la voiture et aucunes confirmations du dernier paiement.

Certains diront que c'est de la naieveté moi je dis que c'est un petit "jeune " qui a voulu se faire plaisir...

J'attends vos témoignages si vous avez déjà entendu parler des ces deux énergumènes...

Cordialement Romuchristel

111 réponses

stephanereneau@aol.com
23 oct. 2007 à 22:34
Salut,
Mon ami et moi avons eu le même cas. Nous venons de faire 2 versements pour un total de 6 000 € et nous venons de tomber sur cet article. Nous aimerions savoir si y'a un moyen de récupérer notre argent.
8
Ne jamais acheter une voiture tant que la transaction ne se fais pas en main propre !
3
asus.toto Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 6
12 déc. 2007 à 12:16
bonjour à tous
c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut mais : ON NE DONNE JAMAIS D'ARGENT SUR INTERNET QUELQU'EN SOIT LA RAISON !!!
et pour mes achats en ligne c'est du "contre-remboursement" ou rien !! et pour les sites qui ne pratique pas le contre remboursement je les appel (en + ça permet de verifier qu'ils sont joignable !) et dans 80% des cas ils acceptent. certe c'est un peu plus chère mais ça permet de maitriser les délais (si ils annoncent 2 semaines et qu'au bout de 2 semaines tas rien reçu tu menaces d'annuler et d'acheter ailleurs et bizzarement ça débloque vite :) ) et surtout ça permet de verifier la marchandise et si elle n'est pas conforme , tu refuses le colis et tu payes pas !
sans compter que t'evites d'ecrire tes N° de CB un peu partout evitant les risques que ça peut comporter!
mais bon c'est bien d'ouvrir des forums pour indiquer les arnaques dont vous êtes victime car ça permet aux autres d'eviter de se faire avoir!
bon courrage à tous
2
Salut LB,

A mon avis, c'est une grosse arnaque.
Pour vérifier tu tapes le site de transport sur ton moteur de recherche sans cliquer sur le lien et en general il t'indique que c'est une arnaque.

En tout cas ça y ressenble fortement.

Quoi qu'il en soit, il ne faut JAMAIS envoyer de l'argent avant de voir le véhicule et encore moins payer en western union.

Mais tu peux simuler : c à d que tu lui proposes d'aller en angleterre pour voir l'auto et voit ce qu'il te dit et je pense qu'il te dira qu'il a pas le temps

Affaire à suivre....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je suis actuellement en contact avec un vendeur situé en Angleterre, l'annone est parue sur kijiji pour la région toulousaine. Il s'agit d'une mazda 3 avec un prix très bas (trop bas...)
Un extrait du premier mail que j'ai reçu :

Bonjour,

la voiture est en etat irreprochable. Il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure, toujours en garage.
L'intérieur est comme neuf. Je ne fume pas.
Le kilométrage est exact et garanti avec carnet d'entretien.
J'ai 67 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow, Royaume Uni pour passer mes dernières années.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis presque sourd.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France. La carte grise est à mon nom.
Si vous voulez d'acheter, nous pouvons employer une compagnie de transport, et je payerai les frais de la compagnie.
Vous recevez la voiture en 3-4 jours.

C'est très louche... Pas moyen d'avoir l'année, le kilométrage et le modèle exact du véhicule.

Deuxième mail :

Avez vous msn messenger pour plus de photos et pour parler?
Mon msn messenger est xxx
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.

Je pense que la personne appartient au réseau mentionné dans les dernières pages de ce topic. Y a pas moyen de faire remonter ça aux autorités de répressions de fraudes.
2
dont buy the mazda 3 its the same person the same shipping company http://www.euro-cars-ltd.uk.tt/! dont buy the mazda 3! its a fake! dont send any money! you never see the car! and also the money!FAKE be careful
0
bonsoir,

c'est exactement les même propos qu'ils nous a tenu, la même histoire sauf que nous on a envoyé 3500 €,

comment s'appelait le vendeur?
0
pierre311 > keulu
7 juin 2008 à 00:34
Attention!!! www.cartospain.com est anarque!!!
Nous on a envoyé 16000 € par Western Union!!!
0
Cathy > keulu
23 juin 2008 à 21:46
bonsoir

la vendeuse est ramona kosker
0
Bonjour à tous,

pour comprendre ce genre d'arnaque, il faut se rendre compte, que ledit "vendeur" d'un véhicule est un membre d'une bande criminelle bien organisée. Et ladite "compagnie de transport" est aussi leur site web. Ce ne sont pas des individus d'origine d'Angleterre, c'est de la crime internationale. Les voitures n'existent pas (copie dans les petites annonces)

Il existent deux sortes principales:

1. Le vendeur d'un véhicule qui propose le transport par le biais d'une "compagnie de transport et tiers de confiance" qui est très fiable !!!!!!
Virement par Western Union à un"agent de cette compagnie". L'envois des papiers scanned de Western Union à cette "compagnie!. Et avec la connaissance du montant, du nom de l'expéditeur et le destinataire (agent) ces gangster sont à même de retirer l'argent à un bureau de WU dans le monde entier. L'argent sera définivement perdu et des fois retiré cinq minutes après avoir recu l'email avec ces informationsl.
Ce sont surtout les bandes de la Russie et de la Roumanie qui jouent le "vendeur"

2. L'acheteur d'un véhicule. Il envoie un cheque dont le montant dépasse le prix du vèhicule. Il vous dit que les frais de transport y sont compris et vous prie de transférer la différence de la somme à la compagnie de transport via Western Union evidemment. Le cheque est faux ou volé , le montant de différence est perdu et votre compte débité par la banque du montant de faux cheque au bout de quelques semaines
Ce sont surtout les bandes qui opèrent en Afrique de l'Ouest.

Et soyez prudents en ce qui concerne vos informations personelles telles que copie du passport, permis de conduire ( il faut pas forcément présenter un passport aux bureaux Western Union dans tous les pays, des fois un permis de conduit suffi)t, coordonnées etc. Ces gangsters ouvrent des comptes en votre nom, ce qui est très facile en Espagne. pour le blanchiment de l'argent, télephone mobiles etc.
C'est ce qu'on appelle usurpation d'identité ou vol d'identité. Le nombre de crimes commis avec usurpation d'identité augmente terriblement. Sans que vous le sachez, vous avez un compte en Espagne, quelques mobiles en Russie, un crédit ... une voiture à vendre...etc. encaissé un faux chèque
Le francais n'est pas ma langue maternnelle, excusez les fautes, s.v.p.
1
Bonjour,

Merci pour ces informations. Je suis en pleine négociation. Et voilà je me disais bien aussi. Unlicop Ltd dans l'affaire.
Je vais couper cour à cette mascarade.
1
excellente idee
0
Vous me faite flipper car moi jsuis en train d'acheter une voiture a un mec en angleterre mais la compagnie ma appeller je n'ai rien compris je leur est dit de parler par e-mail car c'été plus pratique. Mais à la difference c'est que je dois leur donner l'argent que une fois que j'ai la voiture devant chez moi.
Vous en pensez quoi?
1
classique !
1
Bonjour à tous !!!!

Je viens de me faire escroquer pour l'achat d'une Citroen C3.

L'annonce était sur le site internet "leboncoin.fr". J'ai répondu à cette annonce et lorsque le vendeur m'a contacté il m'a expliqué que la voiture était en angleterre car il travaillait là bas et il ne peut l'utiliser en Angleterre

Cette personne se fait passer pour Nom supprimé Modération CCM et sa femme Nom supprimé Modération CCM

Ensuite il m'a proposé de se charger du transport et la société de transport est la société RAPID EXPRESS. Il fallait que je fasse un premier envoi (soit disant au caissier du transporteur) et ensuite ils m'ont demandé 2000€ pour la douane française pour une sécurité anti-vol

Je n'ai jamais été livré et ni le vendeur ni le transporteur ne réponde

Merci de m'envoyer un email si vous avez eu le même problème avec ces personnes car je porte plainte contre eux.
1
il faut te dire une chose quan il prgpose une transaction c est pas normale!!! un pot vien de se faire avoir 4000 euro
0
bonsoir,
nous avons vu une annonce tres alléchante sur ebaye, d'une voiture se trouvant en Angleterre, là déjà ça
sent l'arnaque non! c'est une 206cc- 24000km- de 2006- à 6500euros !! bizzare bizzare notre histoire et ce qui interpelle
encore plus c'est que l'annonce est très proche des vôtres (la personne est anglaise, a vécu en France et est repartie près de sa famille en angl., vend sa voiture à cause du volant à gauche qui lui pose qqes problèmes pour conduire là bas) ( j'ajouterais que la transaction devait se faire via tripledeal et que co vous l'argent n'était débloqué que lorsque nous aurions reçue la voiture); nous étions prêts à franchir le pas comme qq'un d'entre vous mais grâce à vous je crois que c'est très clair!
à ce jour nous lui demandions une copie de la carte grise pr une vérification à la préfecture (car elle était imatriculée en France), pr l'instant je n'est pas reçu de mail
merci beaucoup de vos témoignages
1
Salut,

pas de problème j'avais tout arrêté c'était histoire de faire circuler l'info, je vais même alerter les autorité pour qu'ils fassent quelque chose, s'ils peuvent!?

merci quand même (on eu chaud!)

Olivier
1
moi aussi j'ai trouve une annonce sur le boncoin pour une voiture 206 1/4 HDI .lLe nom du vendeur ;AQUILINO ANDREA .J'etais sur le point de conclure l'achat ,mais mon banquier eu du flaire et m'a demandé d'attendre 36h apres verification du compte de la societée.

En cherchant la boite de transport DTS WOTS CARGO ,je suis tombé sur cette page et j'ai bien compris que c'etait une arnaque .
1
et une de plus...
moi aussi le même genre d'annonce (une audi A2 à 5000 €)
La voiture serait soit-disant à paris, le mec a divorcé, sa femme françaisee, il a gagné la voiture pour le divorce et la vend car pas ax normes anglaises...
puis il m'a demandé de passer par le tiers de confiance ebay parce qu'il était déjà venu en france pour rien.
J'ai cherché sur l'annuaire de la boite dans laquelle il est sensé travailler, mais son nom n'existe pas...
Là où j'ai vraiment eu la puce à l'oreille, c le mail de ebay qui me conseille de passer par western union. Etant une habituée de ebay, je sais très bien qu'ils conseillent toujours paypal qui leur apparteint (ou triple deal qui est le seul tiers de confiance qu'ils ont agréé).
Donc j'ai commencé mes recherches et je tombe sur votre forum...
Et maintenant, j'ai décidé de jouer au plus rusé avec lui donc je lui ai dit que je refusais WU, et que je passais pas triple deal, (mais bien sur, je n'ai aucune intention d'aller au bout de cette vente arnaque) et je lui ai demandé une copie de la carte grise pour "faire un devis par mon assurance".
Parallèlement, j'ai demandé à ebay si l'annonce existait vraiment chez eux en leur expliquant le sujet de mes doutes, et je n'exclu pas de porter plainte.
bon courage à tous et merci pour ces précieuses informations
1
didik31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
7 févr. 2008 à 20:10
BonsoirBonjour,
Je m'apelle Cedric J'ai acheter une seat ibiza 1.9 tdi 130 sport par internet en Engleterre et comme vous le pensé je me suis bien fais arnaké comme un povre pigeon.
La soidisan Nana s'appeller Susana Martin elle vender sa voiture 6500 Euros par l'intermédiaire de TREAPLE DEAL toute neuve elle avait 42000 km jantes allu toutes options le top du top koi. Je sais pas si vous savez comment sa marche mais normalement je devais envoyer les sous par virement sur un conpte bloqué che TREAPLE DEAL mais elle a falsifier tous les papiers de la vente et j'ai envyer les sous par virement banquaire sur un compte en Engleterre qui n'était pas un compte de TREAPLE DEAL. Elle ma donner un nom un numerode compte une adresse et le nom de la banque. Sa fais mintenant 2 mois et je suis en pleine deprime tes mes economis sont parti en fumé.
J'aurais voulu savoir se que je pouré faire apar porté plinte car c'est déja fais et les flics ne bougeron pas car c'est a l'étranger. J'ai pensé cherché quelkun calé en informatique pour rechecher l'adresse IP de son ordinateur pour trouver son adresse et apres aler voir la police pour aler l'aréter mais je trouve personne si quelq'un peut m'aidé se serai super simpa car la j'en peut plus.
Je sais que c'est pas conseiller mais je laisse mon numéros de telephone car je sais plus quoi faire, alors s vous pouvez m'aidé merci de me contacter au 06 33 30 47 67 sérieu c'est pas une conneri les gent qui sont pas sérieu sa sert a rien d'appeller sa ne ferai que remuée le mal


Merci d'avance
1
moi aussi je me suis fais arnaquer de 4500 euro pour une golf 4 tdi 130ch ilona kotschau la fameusse anglaisse vouler se debarasser de la voiture a cause du volant je me suis bien fais niquer moi aussi je veut recuperer mes tunes par quelle moyen si tu a trouver un gars super balaisse en informatique dis moi le autrement il faudrait que l'on se regroupe tous pour sois passer par julien courbet ou la répréssion des fraudes international reponder moi si vous avez d'autre solution réponder moi
0
Je ne sais pas comment t' aider mais je tiens a te remercier j'ai failli me faire avoir par une certaine susana Martin au sujet de l'achat d un ML Mercedes dont l annonce est parue sur Paru Vendu.
Mille fois merci.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:14
ok jai une astuce pour vous "ce ki ce son fai arnaquer" ALLEZ A L'EMISSION "SANS AUCUN DOUTE
1
Bonjour,
Je viens juste de me faire arnaquer, et en recherchant sur internet des informations, je suis tombée sur votre histoire, o combien similaire avec la mienne ! Annonce française sur le site internet des pages jaunes, vendeur anglais, véhicule pas cher car soi-disant coincé en douane. Le vendeur se propose de me livrer directement par un société de transport (Egon Ltd), qui gére en même temps la transaction financière. La suite est identique à vos histoires...
Impossible de porter plainte, car le vendeur comme la société sont britanniques, donc hors du territoire français !
0
Bonjour,
Je me suit fait arnaqué au début du moi de juin affaire similaire voiture en angletterre compagnie de transport anglaise qui s'occupe de la livraison et des papiers,j'ai porté plainte et il faut porté plainte,les autorités sont obligé d'enregistré vôtre plainte,d'ailleur les autorités m'on conseillé de porté plainte.
Cordialement.
0
bibou17320 tiens moi au courant de l'avancer des négociations. Moi aussi au départ il m'avait dit de payer uniquement une fois la voiture, mais je pense que c'est une manière d'accrocher l'acheteur. Et ensuite il te dise il faudrait verser un accompte pour la société mandatée à faire l'échange.
0
bonjour
je pence que je viens de me faire arnaque
la voiture etait pas cher sur les page jaune
,et si je serais tombe plus to sur se site, je me serais pas fait arnaque de tant argent
(7500 EUROS) merci
0
bonjour, c'est que de l'arnaque acheter une voirure en angletterre . attention ! attention ! attention
0