Équipement déconnecté avec Livebox fibre

Bonjour

Je suis passé à  la fibre orange j'utilise une boxS7 ...j’ai connecté le décodeur nos téléphones nos pc ...mais mes cameras tapo et ka prise connectée restent désespérément hors-ligne

Pouvez vous m’aider

2 réponses

1. Modérateur

Bonjour,

Votre Livebox diffuse deux bandes de fréquence (2,4GHz et 5GHz) sur le même réseau WiFi, et l'attribution des bandes pour vos appareils est géré automatiquement.

Il est fort probable que votre caméra soit uniquement compatible avec la fréquence 2,4GHz, donc il serait mieux de forcer la connexion seulement sur cette fréquence.

Pour ce faire, vous pouvez séparer les bandes en créant deux réseaux WiFi distincts. Un réseau pour le 2,4GHz et un autre pour le 5GHz. Voici les étapes à suivre.

Une fois les deux réseaux créés, connectez votre PC, le décodeur et les téléphones au réseau 5GHz de préférence, et votre caméra et la prise connectée au réseau 2,4GHz.

Par contre, si vos appareils sont très éloignés de la Livebox et qu'ils perdent souvent le signal avec le 5GHz, vous pouvez les connecter au réseau 2,4GHz pour une meilleure couverture. La fréquence 5GHz est plus rapide, mais a une portée plus réduite.

1
    1. Salut,

quel type de clé WPA as tu configuré aussi ?

sur les appareils qui ne supportent que le wifi n, pas le wifi 6 ou 7, il vaut mieux mettre une clé WPA2 sur le réseau wifi 2,4 Ghz,  que WPA3 compatible du wifi 7.

Voir la meilleure réponse ici.

1