Réparation Office
brucine Messages postés 25338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, J'ai un vieux laptop Asus qui fonctionne sous Windows 10, j'avais installé une version légale d'Office 2016 famille et petite entreprise 2016.
J'ai voulu vérifier un texte en ruse et le système microsoft m'a proposé de me faire une mise à jour qui inclurait des outils de correction pour le ruse.
Ingénument, j'ai donné suite que accepté de télécharger sauf que lorsque j'ai lancé le .exe de la mise à jour, il a commencé à exécuter effectivement avec un message en ruse, je dois ici clarifier que je ne parle pas le ruse. Mais ce qui m'a surpris est que me mot Office 365 était bien lisible. Or je ne veux pas changer mon vieux office avec lequel je m'en sors. Aussi j'ai arrêté l'exécution par fin de tâche et j'ai éteint le laptop.
Puis-je simplement réinstaller ma vieille version ou dois-je faire autre chose ?
Par avance merci pour votre aide, je précise aussi que j'ai 75 ans et ne suis qu'un simple utilisateur
1 réponse
-
Bonjour,
Microsoft t'a sournoisement mis à jour vers Microsoft 365 pour répondre à ta question; en dehors de l'habitude, c'est un abonnement payant après le premier mois.
Il te faut commencer par désinstaller totalement Microsoft 365 ce pour quoi le panneau de configuration ne suffit généralement pas, passer par l'assistant de désinstallation Office.
https://www.mychoicesoftware.com/blogs/support-hub/removing-microsoft-office-with-office-scrubber-tool?srsltid=AfmBOoq8k9whkyndB92hN7p0E4IhiEYAgw1FLK7JjWRkL7OcXCYuj0HN
Si à la fin de l'opération Office 2016 est rétabli tout va bien, sinon il faut le réinstaller.
Certaines versions anciennes comportent directement un complément de traduction, dans Word 2019 je n'ai pas cet article.
Mais je peux sélectionner tout le document, Révision, Langue, Traduire, puis faire à droite le choix des langues de départ et d'arrivée.