Comment élargir la barre de défilement
spiralio Messages postés 5373 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible d'élargir cette barre de défilement car j'ai du mal à pointer ma souris dessus, dans les anciennes versions de windows je n'avais pas de soucis. Je suis obligée d'y aller doucement c'est trop fin. J'ai un pc portable 17 pouces asus sous windows 11. C'est un nouveau pc. Je suis allée dans les paramètres d'affichages en vain je ne trouve pas.
Merci pour les bons conseils.
Windows 11 / Firefox 153.0
3 réponses
-
Bonjour,
En maintenant le pointeur de la souris à l'intérieur de la page active il y a l'action de la molette de la souri pour monter et descendre.
Dans les paramètres, cliquer dans une zone neutre de la page de droite et utiliser les flèches pour descendre ou monter
On peut aussi éviter la rétractation de la barre en un simple fil.
Ouvrir les Paramètres aller dans Accessibilité, ouvrir Effets visuels, activer Toujours afficher les barres de défilement.
Cordialement
-
Bonjour et merci
Je n'utilise pas de souris déportée, ce n'est pas pratique en déplacement lorsque je n'ai pas de place pour la poser notamment si je suis dans des gares ou autres, j'ai toujours eu des pc portable et je n'ai jamais eu de souris externe et c'est la première fois que j'ai un problème avec une barre de défilement aussi fine : il n'y a aucune possibilité de l’élargir ?
Concernant
"Ouvrir les Paramètres aller dans Accessibilité, ouvrir Effets visuels, activer Toujours afficher les barres de défilement."
ça c'était déjà fait et la capture que j'ai mise en début de mon poste était déjà avec ce réglage.
"Remarque:
La valeur par défaut pour la largeur de défilement est -255.
Vous pouvez entrer la valeur –500 pour en faire environ le double de la largeur.
Cependant, vous pouvez entrer n'importe quelle valeur jusqu'à –1500.
Plus la valeur est élevée, plus la barre de défilement est large.
valeur par défaut:
La valeur par défaut "ScrollHeight", pour la Hauteur de défilement est -255.
La valeur par défaut "ScrollWidth", pour la Largeur de défilement est -255 "à la fin de ce lien
-
-
Bonjour une possibilité comme suit:
Il n'y a pas d'option directe dans les paramètres de Windows 11 pour élargir la barre de défilement, mais vous pouvez modifier le Registre Windows.
Modification par le Registre
- Appuyez sur les touches Windows + R de votre clavier.
- Tapez
regeditet validez avec Entrée.
- Allez dans le dossier :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\Window Metrics.
- Trouvez les clés ScrollWidth (largeur) et ScrollHeight (hauteur).
- Double-cliquez sur chaque clé et entrez une valeur négative plus grande (par exemple
-400à la place de-255).
- Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.
-
Bonjour et merci de la réponse. Ok, c'est risqué ? Car pas l'habitude de faire cela. Je dois créer un point de restauration avant ?
Faire une sauvegarde du Registre avant intervention
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-sauvegarder-et-restaurer-le-registre/
-
Bonjour,
Malheureusement, avec W11 ce n'est pas simple !
Il existe peut-être un utilitaire pouvant effectuer cette opération mais je n'ai rien trouvé pour le moment.
En passant par le Registre :
https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?t=16188
Sauvegarder le registre avant toute intervention....
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-sauvegarder-et-restaurer-le-registre/