Comment fonctionne vraiment le decodeur-enregistreur Uhd de

TUTUSber29 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai acheté une tv connectee sony

J'ai 74 ans et je suis un peu stressee par tout ce que je ne connaîs pas

J 'aurai un decodeur, Uhd de orange, decodeur qui fait enregistrement, car j'aime aussi enregistrer et lire des films

En theorie c'est tres simple, mais j'aurai souhaité savoir, vraiment comment çà fonctionne, et faut il avoir l'application orange sur sa tv

Il y a tellement de choses sur internet que je ne sais plus à qui me fier

En ce qui me concerne, je veux juste regarder des films et avoir acces au replay

Et enregistrer certains films, avec l'option enregistrement de chez orange que je vais payer tous les mois

D'autre part, jusqu'à present, j'enregistrai des films par le biais d'un disque dur externe que je  branchais à ma  vielle tv,  EST CE QUE je peux faire la même chose avec une tv connectee,  c'est à dire brancher un disque dur pour enregistrer et lire mes films

Merçi de votre aide

Marie helene

1 réponse

1. JY29200 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour 

Les enregistrements Orange sont dans le cloud.

Il faut souscrire à : https://boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

https://livebox-news.com/orange-france-telecom/tv/guide/enregistreur

0
    1. brucine Messages postés 25271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

Pour compléter, le décodeur UHD est en principe connecté à la Livebox, l'application Orange qui peut aussi lui être connectée par Wifi n'a rien à y voir.

Chez SFR, c'est fromage ou dessert: décodeur télé ou application fonctionnelle, chez Orange je ne sais pas mais celle de Free (hors bouquets payants) marche quel que soit l'opérateur; cela fait double emploi (sauf panne de la Livebox et utilisation d'une clé 4G de secours).

Il m'étonnerait fort que la télé puisse lire des films sur un disque externe USB, cela passe par l'existence sur cette télé d'un menu le prévoyant, d'un lecteur de média et des codecs adaptés.

Le mien, de disque USB, est connecté à un décodeur-enregistreur TNT, c'est lui qui est connecté à l'antenne et à la télé en HDMI: si c'est ce que tu as, rien ne t'empêche de continuer, mais tu ne pourras continuer à y enregistrer des films que par cette voie, pas via Orange qui verrouille ses enregistrements sur le Cloud.

0