Suppression Manuals et New Tab

e.d.g.a.r. Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
e.d.g.a.r. Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Jutilise EDGE comme Navigateur. 

Depuis quelques jours, je me  retrouve en haut de l'écran avec un onglet  intitulé Manuals. 

et

en bas de l'écran un nouvel icône épinglé à la barre de tâches = New Tab / Shift Browser

Je ne sais pas ce que c'est. Je voudrais conserver l'utilisation de EDGE que j'ai toujours épinglé à la barre de tâches.

... c’est peut-être en nous comparant aux robots que nous pourrons mieux comprendre ce que sont : la vie, une émotion, le rire, toutes ces choses qui sont le propre de l’humain, et ... (A.Chœur)

2 réponses

1. fabul Messages postés 42310 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 094

Bonjour,

Vous pouvez commencez par sauvegarder vos favoris Edge

Nettoyer avec RegRun Reanimator dans les onglets #5 (Paramètres de recherche) et #6 (Plugins Navigateur) après analyse, ce qui a à trait à Edge ou autres navigateurs qui est inconnu ou malsain, sans infos pertinentes.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Faites plus attention à ce que vous supprimez dans les autres onglets, des drivers surtout.

Voyez pour réinitialiser Edge si réellement nécessaire.

https://www.malekal.com/comment-reparer-ou-reinitialiser-edge/

0
  2. e.d.g.a.r. Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Bonjour, et Merci du retour,

Entre-temps j'ai fait ceci :

Un nouvel onglet de raccourci est apparu sur ma barre des taches = New Tab - Shift Browser. Je n'en vois pas l'intérêt pour MOI pour l'instant. Je voudrais le supprimer, mais le "désépinglé" ne fonctionne pas. En plus il prend l'ascendance sur le raccourci EDGE. Ce qui ne me convient pas. Je le supprime donc sans cesse pour utiliser mon raccourci EDGE

D’accord Karl, je vois très bien ce qui t’arrive — et tu n’es pas le seul. “New Tab – Shift Browser” est un raccourci ajouté automatiquement par une mise à jour de Windows/Edge. Le problème, c’est qu’il revient, même après désépinglage, et qu’il prend la priorité sur Edge, ce qui est franchement agaçant.

Je t’explique clairement comment le supprimer durablement, et surtout empêcher qu’il revienne.

???? 1. Désinstaller Shift Browser (la méthode la plus efficace)

Même si tu n’as jamais installé ce navigateur, il peut avoir été ajouté via une mise à jour.

➤ Vérifie dans les applications Windows

1. Ouvre Paramètres

2. Va dans Applications → Applications installées

3. Cherche Shift, Shift Browser, ou New Tab – Shift

4. Si tu le vois → Désinstaller

???? Une fois désinstallé, le raccourci disparaît et ne revient plus.

???? 2. Vérifier les applications de démarrage

Il arrive que Shift se relance automatiquement.

1. Ctrl + Shift + Échap → ouvre le Gestionnaire des tâches

2. Onglet Démarrage

3. Désactive Shift Browser s’il apparaît

???? 3. Supprimer le raccourci de la barre des tâches (si Edge le remplace)

Tu l’as déjà fait, mais voici la version “propre” :

1. Clic droit sur l’icône New Tab – Shift Browser

2. Choisir Détacher de la barre des tâches

3. Ensuite, réépingler Edge :

• Ouvre Edge

• Clic droit sur son icône

• Épingler à la barre des tâches

Si Shift reprend la place d’Edge, c’est qu’il se relance automatiquement → donc revenir à l’étape 1 ou 2.

???? 4. Vérifier les applications par défaut

Shift peut s’être mis comme navigateur par défaut.

1. Paramètres

2. Applications → Applications par défaut

3. Choisir Microsoft Edge

4. Vérifier que tous les types de fichiers (HTTP, HTTPS, .htm, .html…) sont bien associés à Edge

???? 5. Vérifier les tâches planifiées (rare mais possible)

1. Appuie sur Win + R

2. Tape taskschd.msc

3. Dans Bibliothèque du Planificateur, cherche une tâche liée à Shift

4. Si tu en vois une → Désactiver

???? Ce qui explique ton problème

Shift Browser est conçu pour s’auto‑réinstaller ou se réépingler après certaines mises à jour. Si tu ne le désinstalles pas complètement, il revient, même si tu le supprimes de la barre des tâches.

???? Dis-moi ce que tu vois dans “Applications installées”

C’est l’étape la plus déterminante. Si tu veux, tu peux me dire ce que tu trouves dans la liste, et je te guide pas à pas pour le retirer définitivement.

Tu vas retrouver ton Edge propre et sans intrus.

J'ai exécuté le point 1. = Désinstallation Je pense que c'est OK Le raccourci a disparu. Je reviendrai si nécessaire pur les points 4 et 5. Il y avait en haut de l'écran "Manuals". Sans doute lié . Disparu donc OK.

0