Impossible ouverture port sur routeur Freebox

Fermé
matt - 21 oct. 2007 à 13:27
 jraf - 8 févr. 2009 à 03:32
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir un port sur le routeur de ma freebox.
Voilà comment j'ai procédé. Merci de me dire mes erreurs et de me donner des solutions.

Sur mon Compte Free:
-Fontionnalité Routeur de la freebox
-Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre freebox, cliquez ici
-Configuration de votre freebox
Fonction routeur : configurer
-Vous souhaitez activer ce service: j'ai coché Activer
DHCP activé: Activer (déjà coché)

Début DHCP: n=°IP .1
Fin DHCP : n=°IP .50

IP DMZ: n=°IP .0
IP Freeplayer: n=°IP .1

Réponse au ping: Activer (pas coché)

Proxy WOL (Wake On Lan) activé: Activer (pas coché)

Redirection de ports :
Port Protocole Destination Port
Port: n=° du port que je veux ouvrir
Protocole: j'ai crée 2 lignes : Udp ET tcp pour le meme port
Destination: n=°IP .1
Port: le même

Redirection de plages de ports :
j'ai rien mis

Baux DHCP permanents :
j'ai rien mis

J'ai ensuite validé puis redemarrer ma freebox.

Lorsque je teste mon port, on me dit qu'il semble ne pas être ouvert (ou temps de réponse dépassé).

J'ai enlevé le pare feu windows et également le parefeu de mon logiciel antivirus.

MERCI pour vos conseils !
A voir également:

4 réponses

Personne pour m'aider ? :o(

Je me suis demandé s'il fallait configurer aussi mon ordi...

Dans Panneau de configuration, Centre réseau et partage, faut-il activer : la découverte du réseau ? le partage de fichiers ? le partage de dossiers publics ? le partage de fichiers multimédia ? (car ils sont tous désactivés ! seul "Partage protégé par un mot de passe" est activé)

MERCI SVP pour votre aide...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 16:55
Bonjour pour configurer le mode routeur fait comme sur cette video: http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=61/19
0
Bonjour,

Merci Dany mais c'est exactement ce que j'ai fait, il me semble...

Pourquoi ma freebox ne prend pas en compte l'ouverture du port que je lui indique ?

A+
0
Salut,

Aujourd'hui j'ai exactement le meme probleme que toi avec ma freebox....j'ai bien ouvert les ports ...bonne methode pas de doute....mais quand je scan les ports ils sont tous fermé apparemment.
Cela me pose propleme pour un jeu (revolt)

Merci de ta gentillesse de repondre si tu peux car cela fait des jours que je cherche a comprendre.
0
Salut Patt,

Je serai heureux de pouvoir t'aider mais malheureusement je ne suis pas expert et personne n'a su me renseigner.
Tout ce que je peux te dire :

J'ai freebox, je suis en mode routeur, j'ai bien ouvert le port dont j'avais besoin en udp ET tcp.
Je suis également allé sur mon parefeu windows pour autoriser le même port (plutôt que de le désactiver).
Et malgré cela, quand je scanne, le port est marqué comme fermé ou invalide (j'ai testé plusieurs port pour être sûr que celui que je sélectionnais était valide et opérationnel).
Le flux semble passer, même si je le trouve lent...

Il semblerait que certain routeur comme free, neuf etc... bloqueraient certains ports pour éviter le téléchargement illégal peer to peer.

Je te souhaite bonne chance, et si tu as une solution, n'oublie pas de m'en faire part !

;-)
Bonne journée.
0
J'ai également le meme problème... c'est bien la première fois que ça me fait ça avec une freebox !
meme après un hard reboot de la freebox, redémarrage, test de différents ports, baux dhcp fixés, et scan des ports avec https://www.frameip.com/scan/

Freebox Only 2432 Kb , Freebox V4...

reste à installer un routeur externe...
0