Pc portable
brucine Messages postés 25130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir je veux m'acheter un ordinateur portable et je suis un utilisateur moyen alors je ne veux pas payer 1000$ pour mon ordinateur j'aimerais avoir vos opinions s'il vous plaît
Android / Chrome 150.0.0.0
1 réponse
-
Bonjour,
Je ne suis pas compétent en matière d'offres je suppose canadiennes puisque le prix est exprimé en dollars.
Le cahier des charges passe à mon sens par au moins 16 Go de RAM,
SSD 512 Go, écran 15 pouces, une marque connue.
On n'a pas besoin dans ces conditions d'une carte graphique autonome, parmi les différents modèles qui seront rendus par une recherche sur un site fiable, choisir en fonction de son utilisation sur l'autonomie (théorique...) de la batterie et l'existence sur le clavier d'un pavé numérique.
Les prix ont considérablement augmenté avec la spéculation sur la RAM, une recherche sur ces conditions mène en France à une fourchette 500-600€ c'est-à-dire pas loin de la même chose que tes 1000€ au taux de change de 0,62.
Pour passer en-dessous il faut sacrifier sur la RAM, la taille du disque ou de l'écran, acheter une marque "No Name", toutes choses déconseillées bien que par exemple Acemagic, je ne sais pas ce que cela vaut, soit souvent positionné plus bas, ou bien acheter en reconditionné.