Touches clavier incorrecte

Fildyr1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 31927 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai depuis 3 jours un Acer Predator Neo 18 AI et certaines touches de mon clavier ne correspondent pas. J'ai pourtant réglé la langue sur "Français Belgique" à l'installation. Ce sont les touches avec les chiffres et les symboles juste en dessous comme l’arobase, le carré qui ne correspondent pas. D'autres vont par contre. De plus, et ce qui m'ennuie le plus, ce sont les touches du réglage du volume qui elles aussi ne vont pas. Alors, est-ce moi qui ai mal choisi la langue ou le clavier est-il incompatible ?

Sinon, comment rectifier les touches svp ?

Merci de vos retours :-)

Windows / Firefox 153.0

6 réponses

1. jee pee Messages postés 31927 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 992

Bonjour,

Tu devrais nous donner une image du clavier, car nous sommes plutôt habitués à l'AZERTY France/Français.

0
  2. Fildyr1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut jee pee ^^

j'espère que cette photo fera l'affaire :

0
    1. brucine Messages postés 25120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 161

Bonjour,

Quelle touche "carré"?

Sur les touches de fonction F spéciales (son et consort) je ne sais pas, elles sont toujours liées à un pilote ou logiciel où elles sont opérantes ou pas sans quoi elles n'ont pas d'action par défaut.

Le clavier est bien AZERTY belge, on n'obtient pas par exemple l'arobase par Altgr-2 comme on le fait sur un clavier français avec Altgr-0?

0
  3. jee pee Messages postés 31927 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 992

C'est un clavier AZERTY belge : https://geeko.lesoir.be/wp-content/uploads/2023/08/clavier-2.jpg

Pour paramétrer un clavier AZERTY belge sous Windows, il faut dans les Paramètres Windows, sélectionner Heure et langue puis ajouter la disposition Français (Belgique). C'est ce que tu as fait ?

0
  4. Fildyr1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui jee pee c'est bien ce que j'ai fait et quand je clic sur "ajouter une langue, j'ai français belgique en grisé... je te donne deux screen :

je ne comprends pas... je tape pourtant bien sur altgr et les touches arobase ou autre et ça ne va pas ?

ne penses tu pas que c'est un pilote de l'écran à dl ?

0
    1. jee pee Messages postés 31927 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 992

il ne propose pas France (Belgique) et France (France) car c'est déjà installé.

Il y a quelque part le clavier à paramétrer, peut être sur les ... à coté de Français (belgique)

C'est Windows 11 ? moi j'ai Windows 10 ce n'est pas pareil.

edit : sur les ... faire Options linguistiques puis Clavier

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Fildyr1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@brucine 

effectivement, j'ai bien arobase en faisant altgr-0 mais sur mon clavier la touche du clavier avec arobase est dessous la touche 2... ???

0
    1. brucine Messages postés 25120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 161

Donc le clavier logiciel est resté AZERTY France.

à tout hasard, dans Langue d'affichage de Windows, descendre avec la flèche à droite, Langue non Unicode?

Dans Heure et Langue-Langue et Régions-Options, Claviers Installés s'il ne l'est pas, ajouter un clavier, Français (Belgique) AZERTY?

0
  7. Fildyr1 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon, j'ai un peu testé tout et n'importe quoi et le seul paramètre qui marche est le "Français (Belgique) Belge Virgule" et là toutes mes touches refonctionnent

et pour le volume je dois faire Fn-F2

soit dit en passant, n'y a t'il pas moyen d'avoir les touches volume juste en appuyant sur une seule touche, la même ?

0

Par défaut c'est F1 F2 ... la seconde fonction s'active en combinaison avec Fn

Mais généralement on peut changer cela, pour toute la ligne. Sur mon Dell on change le défaut de la ligne F1 F2 ... avec Esc+Fn

0