Touche ctrl fonctionne par intermittence

Yonaris2233 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yonaris2233 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordinateur portable récent a la touche ctrl gauche qui fonctionne par intermittence (la touche ctrl droite fonctionne toujours). Le problème s'arrête soit spontanément, soit en exécutant "sfc /scannow" dans l'invite de commandes. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai actualisé le pilote du clavier, puis désactivé le clavier. J'ai redémarré. Rien n'y fait.

Savez-vous m'aider s'il vous plaît ?

2 réponses

  1. georges97 Messages postés 14615 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 935
     

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que vous entendez par "récent". Il n'existe pas de solution presse-bouton ou de possibilité de réparer une panne mécanique sans démontage et remplacement de la pièce défectueuse, ce qui sur un portable ne peut se faire sans une certaine habitude.

    D'autant que vous ne précisez pas s'il s'agit d'un matériel neuf ou reconditionné ou de seconde main.

    Pour la première catégorie, il faut faire jouer la garantie plutôt que d'essayer de réparer un matériel neuf, pour les autres, mettre en SAV.

    Si l'on choisit de réparer soi-même cet ordinateur inconnu, on peut trouver des vidéos de démontage du clavier, ce que n'est conseillé qu'à des bricoleurs expérimentés.

    0
  2. Yonaris2233 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    Merci beaucoup.

    Je pensais que c'était une panne logicielle et non matérielle parce que le problème n'apparaît que de temps en temps et il disparaît avec "sfc /scannow" mais réapparaît plus tard.

    Mon ordi que j'ai acheté neuf est encore sous garantie au cas où.

    0
    1. georges97 Messages postés 14615 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 935
       

      A distance, impossible d'affirmer la nature de la panne mais s'il s'agit dune panne logicielle, la réparation des fichiers système suffirait à la corriger (sauf réitération lors d'une mise à jour Windows Update).
       

      Ceci dit, la CTRL droite est équivalente à la gauche, même si je comprends que cela change les habitudes.
       

      Avant de faire vérifier par un SAV, brancher un clavier USB externe. Si le problème n'apparaît pas, la panne matérielle est à rechercher.
       

      Vous pouvez aussi tenter une restauration à un point de sauvegarde antérieur à l'incident (sachant que les mises à jour Windows seraient annulées avant le prochain Windows Update).
       

      voir :

      https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

      https://www.malekal.com/comment-reparer-windows-11-sans-perte-de-donnees/

      0
      1. Yonaris2233 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > georges97 Messages postés 14615 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         

        Merci beaucoup.

        0