Débloquer une touche

HeronVolant52 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir , je vous demande s'il vous plait le moyen de débloquer la touche Ver Num

sur mon ordinateur portable 

Je vous remercie 

1 réponse

1. MPMP10 Messages postés 47477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 036

Bonsoir,

Selon le fabricant, son positionnement exact et son aspect physique sur le clavier peuvent varier d'un ordinateur à un autre !

Difficile de pouvoir le dire de manière exacte sans, même savoir de quel ordinateur ( référence et marque...) il s'agit exactement !

Selon les marques et les modèles de PC portables, le raccourci varie. Il met généralement à contribution deux ou trois touches : la touche Fn, la touche de verrouillage numérique et, parfois, la touche Majuscule (la flèche vers le haut). Il vous faudra peut-être tester plusieurs de ces combinaisons avant de trouver la bonne sur votre ordinateur.

https://www.commentcamarche.net/informatique/ordinateurs/785-debloquer-le-verrouillage-numerique-sur-le-clavier-d-un-pc-portable/

À quoi ressemble la touche la Verr. num. ?

Un exemple ici !

La touche de verrouillage du pavé numérique (abrégée «Verr. num.» ou «Ver. Num.», notée en anglais «Num Lock» ou «Numeric Lock») est une touche du pavé numérique qui permet d'activer ou de désactiver l'entrée des chiffres à partir de celui-ci. Lorsque celle-ci est activée la DEL Num Lock (claviers anglo-saxons) ou Verr Num (clavier francophones), qui se trouve généralement au-dessus, est allumée.

Lorsqu'elle est désactivée, les chiffres du pavé numérique servent de flèches permettant de naviguer.

Touche de verrouillage du pavé numérique — Wikipédia

Verrouillage numérique : Qu'est-ce que le verrouillage numérique ? | Lenovo France

0