Problème Antivirus
bazfile Messages postés 58509 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, J'ai déjà posté ma question mais il me semble que je n'étais pas dans le bon registre...voilà, j'ai installé l'antivirus Bidefendeur gratuit sur mon pc et l'ai désinstallé avec RevoUnistaller car il est constamment en alerte. Depuis il continue de fonctionner et m'empêche de travailler sur mon pc qui est sous WINDOW 11. J'ai réactivé microsoft defender mais la protection en temps réel est desactivée à priori parce qu'ell est sous Bidefender. Auriez-vous une solution à me proposer. D'avance merci de vos réponses.
Nom de l'appareil HP-PORT-CG
Processeur AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics (2.00 GHz)
Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,3 Go utilisable)
Carte graphique AMD Radeon (TM) Graphics (496 Mo)
Stockage 184 GB sur 477 GB utilisé
ID de périphérique E437F52C-5075-4234-80F6-A938F579B974
ID de produit 00342-22525-81170-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Édition Windows 11 Famille
Version 25H2
Installé le 15/06/2026
Build du système d’exploitation 26200.8737
Pack de fonctionnalités Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.334.0
Windows / Edge 150.0.0.0
2 réponses
-
Bonjour,
Pour information, vous avez la possibilité de corrigerà tout moment la catégorie choisie et même le contenu ( (dans le délai de deux heures ce me semble) ).
Plutôt que de commettre un doublon, objet de fermetures régulières pour cause de confusion et de dispersion des réponses.
Preuve que le fait d'être présent depuis une quinzaine d'années ne signifie pas qu'on connait suffisamment les règles du forum (ou qu'on en choisit une interprétation inexacte).
Un modérateur décidera lequel des sujets supprimer (c'est fait).
Pour la question, si le passage de Revo Uninstaller n'a pas suffi, sans doute faut-il utiliser le mode avancé (voir la rubrique téléchargement CCM) pour effacer toute trace de l'ancienne installation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
ou utiliser la procédure de l'éditeur :
-
Bonjour @moledes StatutMembre.
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ .Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse.
Pour information :
Si l'ouverture de FRST provoque une alerte de Microsoft Defender ne pas en tenir compte cliquer sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même, voir ci-dessous.