Pas de réseau à l'interieur de la maison.

Tamponnais28 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 14587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

On habite dans une maison en béton sous tôle, le réseau mobile ne passe pas bien selon les heures de la journée et je suis obligé d'aller à l'extérieur pour avoir du réseau. Comment peut on solutionner ce problème?

merci.

3 réponses

1. brucine Messages postés 24859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 171

Bonjour, 

Par définition on ne peut pas sauf si la réception à l'extérieur de la maison est elle de qualité est qu'on branche à l'extérieur une antenne extérieure 4G qui communiquerait à l'intérieur de la maison par Wifi s'il y passe ou par connexion filaire vers un récepteur intérieur, entraînant des travaux plus importants dans le deuxième cas et posant un problème si on est locataire.

On trouve de tels dispositifs dans le commerce, je n'en connais pas l'efficacité.

N'a-t-on pas aussi vite fait si on a une Box d'y relier le téléphone par Wifi, c'est ce que je fais chez moi où sans être nulle la réception n'est pas formidable et où de toute façon l'avantage est de ne pas consommer son forfait de données?

0
  2. Tamponnais28 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,

Relier le tel par wifi avec la box c'est techniquement possible à condition que le

fournisseur d'accès le propose, ce n'est pas le cas à la REUNION. Malheureusement. 

0
    1. brucine Messages postés 24859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 171

Bonjour,

je ne suis bien sûr pas sur place mais c'est étonnant, c'est le modèle de téléphone qui permet ou pas cette capacité, pas la particularité de tel réseau Wifi.

La propagande Orange (et aussi évidemment celle des hôteliers), je n'ai pas d'actions, non seulement n'y rapporte pas de problème mais y encourage cette pratique.

0
    2. georges97 Messages postés 14587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 925

Bonjour,

Je partage l'avis de brucine. Je doute qu'il y ait des box spécialement faîtes (et bridées) pour la Réunion. Les boxes Orange (comme toutes les autres) disposant de la wifi, il faut apparier le smartphone (idem pour une imprimante wifi), ce qui est expliqué dans le mode d'emploi de la box si je me souviens bien.

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

Et vous pourrez établir des communications sur le réseau téléphonique par internet (tout en conservant la 4G quand vous êtes en déplacement).

A vérifier tout de même la portée du wifi si vous avez des murs intérieurs en béton ou en acier trempé (je passe sous silence les interférences dues au frigos, générateurs de secours, transfos, placards métalliques, fours à micro-ondes, enfin toute source de parasitages électriques).

0
  3. Clarckos Messages postés 10067 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   933

Bonjour.

Selon ce petit récap, https://mercuron.eu/fr/kennis/blog-fr/quels-materiaux-sont-mauvais-pour-la-couverture-des-telephones-portables/

Le métal est le pire élément pour la réception d'un signal pour les téléphones portables > -32 à -50 dB.

Dans ce cas, il vous faudrait un amplificateur/répéteur GSM, lire ceci :

https://www.onedirect.fr/content/guide-achat-repeteurs-gsm

Il y a ensuite un aspect administratif concernant ce type d'objet que je ne maitrise pas sur le fait qu'il puisse brouiller ou gêner d'autres ondes autrement plus importantes, il faut donc se renseigner avant tout achat.

Je comprends bien que le toit en tôle soi tune nécessité face à certaines intempéries sur La Réunion, mais malheureusement, c'est aussi un frein à la capture de signaux GSM et pas des moindres.

0