Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G désactiver les pub?
brucine Messages postés 24924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma compagne a un smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G.
J'ai désactivé certains services qui évitent les pub via le Store mais elles reviennent sans cesse. J'ai regardé dans les paramètres notamment Google pour les pub mais les pub reviennent dès qu'elle fait une manipulation ou quand elle veut passé un appel. Les pubs semblent venir du Store. Quelles autres options devrai-je supprimer ?
Merci à vous.
1 réponse
-
Panth33ra Messages postés 23148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 360
Bonsoir,
Pour désactiver les publicités sur le Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G, rends-toi dans "Paramètres" > "Mots de passe & Sécurité" > "Autorisation & révocation" et désactive les annonces Système.
-
Bonjour,
La surcouche des Xiaomi est HyperOS (3 pour les modèles récents android 16) où il il n'y a pas de rubrique mots de passe et sécurité dans Paramètres.
J'ai un Xiaomi 15T où ces éléments sont les mêmes dépendant des versions android et HyperOS et des histoires de pub, il y en a un peu partout.
Probablement via Xiaomi HyperAI si on l'active et qui va alors faire ce pour quoi il est payé, "suggérer" tout et le reste.
Mais sinon essentiellement dans Sécurité et confidentialité, Paramètres de confidentialité.
Les annonces système sont comme leur nom l'indique celles android/HyperOS, par exemple celles de mises à jour système ou du statut "d'optimisation", pas celles de telle application.
On trouve dans Annonces-Confidentialité notamment la possibilité de désactiver les annonces suggérées par les applis; cela ne va bien sûr pas désactiver les publicités intégrées à telle application quand on s'en sert et dont c'est le modèle économique.
-