Imprimante canon pixma non détectée via livebox 7
Résolukaneagle Messages postés 86289 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une imprimante Canon Pixma MG3600. Je suis sous Windows 11.
Depuis l'installation de la livebox 7 chez moi, impossible d'imprimer depuis mon ordi en wifi.
L'assistant d'installation ne trouve aucune imprimante sur le réseau, alors que dans la liste des wifi (quand je passe en mode "reconnaissance"), elle est bien visible.
Via câble USB, l'impression marche bien.
est ce qu'il y a un problème de bande de fréquence, ou autre chose à configurer ?
les aides en ligne me parlent de WPS, mais ça n'existe pas sur la livebox 7.
Merci pour votre aide,
Perrine
Windows / Chrome 149.0.0.0
11 réponses
-
Panth33ra Messages postés 23154 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 359
Bonsoir,
Pour connecter ta Canon Pixma MG3600 en Wi-Fi via la Livebox 7, utilise le Mode WPS : Appuie sur le bouton WPS de la Livebox, puis sur celui de l'imprimante dans les 2 minutes qui suivent.
-
Bonjour,
Essayer en appuyant sur l'icône wifi et le + de la box.
Et le wps de l'imprimante.
-
Bonjour,
La configuration sans fil ne passe pas forcément par WPS et peut s'obtenir par voie logicielle si la configuration est comme probable la même que sur la 3650.
https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/mg-series/pixma-mg3650.html?type=software&os=Windows%2011
Un défaut éventuel de connexion Wifi avec la Box s'il persiste pourrait être du au choix de la bande Wifi sur la Box.
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/canon-mg3600-avec-livebox-6/td-p/3024028
-
-
Bonjour
Afin deconnecter facilement vos équipements à votre Livebox 7, je vous invite :
- Cliquer sur l'icône Wi-Fi,
- Cliquer sur Associer un équipement,
- Sélectionner Répéteur ou Décodeur TV,
- Confirmer puis Patienter le temps de l'association en cours,
- La confirmation de l'équipement connecté s'affiche.
-
Bonjour,
Télécharge ce pilote --> Pixma MG3600
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Si le problème persiste:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Déconnecte le câble usb du pc
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote--> Pixma MG3600
Suis les instructions.-----------------------------------------------------------------------------------------------
Mes salutations Panth33ra
-
Re
L'imprimante est en Wi-Fi : IEEE802.11n / IEEE802.11g / IEEE802.11b
La Livebox est en be et ne peut pas descendre vers les normes de l'imprimante.
Connexion impossible.
-
Bonjour,
étonnant, les normes Wifi sont en principe rétro-compatibles, un débit Wifi 7 vers une imprimante est de toute façon absurde et le Wifi devrait se caler vers une norme inférieure.
Il y a d'autres hypothèses.
Mauvaise bande de fréquences à partir de la Box là où l'imprimante n'en supporterait qu'une.
Wifi non activé par défaut dans les paramètres de l'imprimante et où il faut alors éventuellement le faire y compris adresse dynamique ou statique, passerelle et DNS cohérents avec le reste du réseau.
Rôle intempestif du répéteur Wifi qui bloquerait la communication si elle doit se faire dans la bande 5 GHz.
Rôle aussi intempestif d'un éventuel logiciel de sécurité qui bloquerait les communications vers l'IP de l'imprimante mais sauf autres menus non affichés ou explorés en <7> on ne voit pas d'IP attribuée à l'imprimante.
....
-
-
@ brucine
Il y a autre chose qui va empêcher la connexion.
La Livebox ne propose que les dernières sécurités WPA .
-
Bien sûr, mais en principe l'imprimante supporte WPA sauf, toujours, si c'est le répéteur Wifi dans la bande 5 GHz qui met la zizanie.
https://ij.manual.canon/ij/webmanual/Manual/All/MG3600%20series/FR/NTR/ntr_trouble0200.html
-
-
Bonjour à tous,
merci pour vos messages. J'ai passé pas mal de temps à essayer vos pistes, et ne suis pas arrivée à trouver ce qui bloque la connexion de l'imprimante en wifi.
J'abandonne et clôture ce fil.
Perrine
-
Télécharge et installe ceci -->> Canon Wi-Fi Connection Assistant <<---
Après l'installation:
Allume l'imprimante
Lance --> Wi-Fi Connection Assistant
Clique sur --> Diagnostic et réparation -
Bonjour,
Juste comme ça, avez vous activez le mode Wifi partagé dans l'interface de votre livebox afin de séparer les bandes puis d'essayer de reconnecter l'imprimante ?
Votre imprimante doit absolument se connecter via le 2.4 GHz.
Puis essayer aussi de la réinitialiser en maintenant le bouton Sop/Reset jusqu'à ce que le voyant clignote au minimum 17 fois afin de remettre le module Wi-Fi à Zéro et voir si une fois connectée l'imprimante apparaît.