Firefox 152 et les cookies

Résolu
axel_8410 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axel_8410 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment empêcher Firefox 152 de toujours demander si on accepte les cookies ou non à l'ouverture d'un site?

Je croyais que c'était dû à une ou des extensions que j'ai désactivées une par une et réactivées puisque ça n'avait aucun rapport avec.

Alors comment faire pour supprimer ces demandes ? Merci à l'avance pour vos réponses.

Macintosh / Firefox 152.0

MacOS Catalina 10.15.7 - Firefox

1 réponse

1. fabul Messages postés 42184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071

0
    1. axel_8410 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche; je recherche plutôt pour firefox sur ordinateur.

0
    2. fabul Messages postés 42184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071 > axel_8410 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette extension est pour Firefox dans Windows pour répondre oui à notre place à la demande d'utilisation de cookies.

Elle ne fonctionne pas avec 100%b des sites, mais ça m'aide à ne pas avoir ces demandes en général.

0
    3. axel_8410 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40 > fabul Messages postés 42184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'utilise pas Windows comme vous pouvez le voir au bas de mon post.

0
    4. fabul Messages postés 42184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071 > axel_8410 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai jamais testé avec MAC, mais je ne suis pas bien placé pour tester, j'en ai pas.

Mais Firefox pour MAC n'accepte pas les mêmes extensions ?

0
    5. brucine Messages postés 24978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 180 > fabul Messages postés 42184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai fait le cobaye avec ma machine virtuelle (sequoia) que je n'utilise que quand il me tombe une dent et j'ai donc du faire une mise à jour Firefox de plusieurs versions.

La fameuse extension s'y installe sans problème.

On peut accessoirement utiliser la protection stricte si on veut interdire les Cookies inter-sites.

Maintenant, l'extension cache la misère sous le tapis, elle a effet d'accepter sans demander jusqu'à ce qu'on vide manuellement les Cookies ou automatiquement à chaque fermeture, et de ne pas discerner ceux qu'on veut accepter ou pas dans les préférences.

Je sais bien que les Cookies n'exercent leur rôle qu'à la connexion suivante (s'ils ne sont pas purgés) mais tout de même....

Je préfère procéder à la main sans extension, ce n'est quand même pas un drame de cocher; noter aussi puisqu'on parle d'extensions que celles gérant les scripts (je n'ai pas vérifié si NoScript est disponible sous Mac) auront pour effet secondaire que les Cookies correspondants ne seront pas appelés, pouvant en réduire le nombre mais pas forcément à zéro puisque sur certains sites la pleine navigation sans accepter au moins un Cookie est impossible.

0