Couleur des liens visités dans Firefox 153
brucine Messages postés 25072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment changer la couleur des liens visités dans Firefox 153 ? Cette option semble avoir disparu.
Merci pour vos réponses.
MacOS Catalina 10.15.7 - Firefox
2 réponses
-
Bonjour,
Je n'ai pas droit à 153 mais à 152.0.6 (Sequoia).
Firefox-Paramètres puis là à gérer les couleurs.Ne résiste bien sûr pas au vidage de l'historique.
Les autres voies, au moins sous Windows, sont extensions dédiées, code couleur dans about:config, fichier UserContent.css personnalisé.
Voir là et le premier lien qui en principe reste d'actualité.
https://superuser.com/questions/1895055/how-do-i-change-visited-link-color-under-firefoxs-latest-update-april-2025-v
-
Malheureusement ça ne fonctionne pas. Je parle des liens suggérés par les moteurs de recherche et non pas les liens qui se trouvent sur un site. Je crois que cette option a été enlevée et si c'est le cas c'est bien dommage parce que c'était très utile, pour moi et peut-être même pour beaucoup d'autres.
-
-
Bonjour,
Les mises à jour Firefox n'ont pas à ce jour affecté sous Windows la modification about:config ni userChrome.css; même si c'était le cas qu'on fait une copie du dernier quelque part et qu'on ressuscite en quelques secondes.
Ici on est sous Mac, pas sous Windows, où il faut donc adapter la procédure (emplacement du profil, éditeur de texte).
Je suis loin d'être un cador Mac et cela ne prouve donc rien mais je n'ai trouvé aucun moyen en l'appliquant de l'y faire fonctionner (on rappelle qu'il s'agit de colorer un résultat rendu par une recherche Google, pas un lien visité sur un site).-
Pistouri a enlevé le tuto qu'il avait écrit hier extrapolé des modifications userChrome.css à userContent.css, peut-être parce qu'il les avancées comme universelles alors que la question sous Mac est sans doute spécifique.
Les premières fonctionnent parfaitement, je m'en sers tous les jours pour réduire l'espace des marque-pages, il nous a mis une copie d'écran à l'appui de dont on ne sait pas trop si c'est le parcours d'un site en particulier ou une recherche Google en rouge.
Là où du côté de Mozilla le ver est dans le fruit, en tout cas pour moi, c'est la modification intégrée permettant de mettre les liens visités (pas ceux de recherche Google) en rouge.
Testée sous Windows sur un site Web "local", la modification n'est pas effective, en ligne et dès qu'on se connecte en ligne le résultat est surprenant
Si maintenant, que je garde cette modification ou pas et que j'ajoute un fichier userContent.css la comportant, rien ne se passe et tout se passe comme s'il n'existait pas bien qu'on la trouve décrite avec succès non pas pour Firefox mais pour Thunderbird où il ne s'agit évidemment pas de recherche mais seulement de liens suivis.
Sur le premier point, la balle est dans le camp de Mozilla, sur le deuxième il ne faut pas y compter, il désapprouve les modifications css ou prefs.js qui peuvent conduire au même résultat et donc, sauf un petit malin qui trouverait la faille...
-