Message de mon antivirus Avast

Résolu
Chante73 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chante73 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Avast m'envoie le message suivant :

ACERQAAGENT.EXE tente d'accéder à votre Webcam ou a votre micro. Ensuite on me demande si je fais confiance à cette application. Je dispose d'un ordinateur ACER, que dois-je répondre ? Merci de votre aide. Bien cordialement.

2 réponses

1. brucine Messages postés 24849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 170

Bonjour,

QAAgent est un "utilitaire" Acer "Quick Access" qui est censé optimiser notamment la gestion de l'énergie ce qui est peut-être la raison qu'il a de s'intéresser au micro et à la Webcam.

Ma position quelle que soit la marque est qu'aucun de ces "utilitaires" ne sert à rien d'autre que de consommer inutilement des ressources: si on les désinstalle, on ne se pose plus la question.

0
    1. Chante73 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre conseil. Je vais m'abstenir de telecharger ce logiciel.

Bien cordialement,

Chante73

0
  2. bazfile Messages postés 58492 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 268

Bonjour @Chante73 StatutMembre .

ACERQAAGENT.EXE appartient au logiciel Acer Quick Access.

Tu as un pc acer donc tu as des logiciels Acer préinstallés, la demande de ton antivirus n'a donc rien d'anormal.

0
    1. Chante73 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour votre réponse. Ce qui vous emble logique ne l'est pas pour moi ! J'ai 79 ans et mes connaissances dans ce domaine sont quasi nulle et entraine une certaine méfiance. Je vais m'abstenir de télécharger cette application.

Bien corfialement,

Chante73

0