Un Virus pas méchant ?

Hdeuseau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hdeuseau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis peu de temps sur mon Pc équipé de Win 11 j'ai des alertes incessantes d'un pseudo Avast, il parait que mon anti virus a expiré et que le Pc est infecté.

Bon, est-ce qu'on peut effacer tout ça facilement ou bien est-ce que c'est grave ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

  1. fabul Messages postés 42112 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 059
     

    Bonjour,

    Voyez ici:

    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

    Si c'est juste des notifications navigateur, vous verrez Notifications dans l'onglet 5. Search Settings du premier programme, qui couvre Edge, Chrome, et Firefox, en plus de Windows.

    Ou bien dans les paramètres de Confidentialité et Sécurité de votre navigateur

    Vous pouvez supprimer / révoquer les permissions que vous avez accordées à des sites pour quI'ils vous envoie des notifications.

    @+

    0
  2. Hdeuseau Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    Ok, merci pour la réponse !

    je vais tâcher d'appliquer vos conseils, ce n'est pas facile parce que toute la partie droite de mon écran est prise par cet affichage qui bouge tout le temps.

    Merci encore !

    0