Lignes horizontal sur TV samsung Q90R

Yodashi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28371 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai besoin de votre avis pour trouver la cause de mon problème.
Je possède une TV Q90R de 75 pouce de 2020 Samsung  j'ai depuis quelque temps un affichage avec des lignes horizontal, un matin ma TV a démarré puis écran noir que le son et que des reboot en continu, après 2 jours sans y touché sa refonctionne mais toujours les lignes. je vous joint une photo

Je vous remercie du temps que vous prendrez a m'aider. 

Windows / Firefox 151.0

3 réponses

jeannets Messages postés 28371 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 598

Bonsoir,

Ça, c'est de la TV, avec un bel écran...proche des deux mètres de diagonal..!

Hélas avec Problème de défaut d'alignement des couleurs... Mais sans défauts pour la formation des images, les lignes sont bien droites... Ça me fait penser à une panne d'électronique... ???

La liaison se fait comment..?? Satellite, Antenne rateau, ou décodeur avec internet..??

Il faudrait essayer d'afficher une image venant d'une clé USB par ex. une vidéo pour s'assurer que le problème provient bien du téléviseur lui-même et pas en amont de la TV

-- Mesurer le débit internet avec une liaison filaire.. pas de wifi, pas de CPL.

-- Il doit aussi etre possible de faire un Reset Usine de la TV... ensuite, c'est vers le Dépanneur..

0
Yodashi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide, 
test effectué sur râteau et Netflix mais je problème persiste et a même évolué
je joint une autre image.

0
jeannets Messages postés 28371 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 598

Il faudrait aussi essayer une vidéo sur DVD ou clé USB, avec Antenne débranchée

0