Téléphone ne recevant pas certains SMS
brucine Messages postés 24645 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai changé de téléphone, mais pas de numéro. Du A14 (avac 2 cartes SIM) de Samsung je suis passé au A57.
Depuis je ne reçois plus les codes de sécurité de ma banque qu'elle envoie par SMS.
J'ai fait réinitialisé "sortie d'usine" le A14, sur les conseils de Samsung, mais rien ne change.
Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait m'aider Merci d'avance
- Define withdrawals
- Téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Stop sms - Guide
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
2 réponses
J'ai eu un problème de cet ordre avec Hello Bank parce que la banque ne reconnaît pas seulement le numéro de téléphone, mais aussi par sécurité son modèle.
Y compris supprimer l'application bancaire sur l'ancien téléphone et la réinstaller sur le nouveau a échoué, idem dans ce dernier cas de figure en récupérant le code SMS ou de sécurité de l'application sur l'ancien téléphone puis en déplaçant la carte SIM dans le nouveau pour l'y introduire.
S'il n'y a pas dans cette application bancaire elle-même un paramètre permettant de définir le téléphone en question, il n'y a pas d'autre solution que de se rapprocher de la banque, qui en l'espèce n'a bien sûr pas pu modifier les codes et les paramètres de connexion mais qui les a réinitialisés permettant de réinstaller l'application comme si elle n'avait jamais existé.
Merci de votre réponse.
Votre aventure (désagréable) ressemble beaucoup à ce qui m'arrive. Demain je dois appeler un "technicien" du service comptes et je vais lui suggérer la réinitialisation pour réinstaller l'application.
Merci encore
Comme je suis à nouveau en train de changer de téléphone, j'ai vérifié en attendant de recevoir le nouveau ce qui peut être vérifié.
Mon autre application bancaire a un paramètre permettant d'associer un téléphone, il doit suffire de dissocier le précédent.
Mais rien dans Hello Bank bien que lors de l'incident précédent je me suis méfié et je n'ai pas réinstallé le système d'authentification forte par clé digitale qui est au moins un des éléments du problème.
Malgré tout je n'y crois pas trop, résultat des courses dans les jours prochains qui risque fort à nouveau de passer par le support en ligne de la banque.
Bonjour,
Expérience faite avec mon nouveau téléphone, les doigts dans le nez.
Une des banques m'a comme pressenti demandé de dissocier l'ancien téléphone et de confirmer l'opération par lien SMS ou mail, je ne sais plus, le problème n'existant alors dans la première hypothèse qu'en cas de changement de numéro ou si on n'a pas pris préalablement soin de transférer sur le nouveau téléphone les applications de l'ancien.
Hello Bank responsable du blocage précédent n'a même pas réagi, sans doute parce que comme dit aussi précédemment j'avais suite à la première déconvenue désactivé la clé digitale.