Imprimante non reconnue

Caloulou89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caloulou89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

Je lance un SOS.

J'usqu'a il y a quelques jours, j'utilisais une imprimante XEROX phaser 6130N (couleur) avec un PC sous W10 qui fonctionnait très bien.

Hier, j'avais des impressions à faire, et je m'aperçois que mon imprimante n'est plus reconnue
je vais voir dans la liste, et au niveau de mon imprimante, il est indiqué:
Pilote indisponible.

Sachant que je n'ai fait aucune modification ni mise à jour de ma part.
J'ai voulu rechercher un pilote sur le NET, mais l'imprimante ayant quasi 20 ans, je n'ai absolument rien trouvé, même sur le site du fabricant.
Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques, en cliquant sur mon imprimante, ca me dit que ce périf. fonctionne correctement, et pas de point d'interrogation devant.
J'ai essayé de faire un MAJ des pilotes, mais rien d'anormal pour l'imprimante, et rien de mieux.
J'ai testé un autre câble USB, pas mieux.
J'ai relancé X fois le PC, rien de mieux non plus.

Après plusieurs heures de recherches et tests, j'ai pensé à restaurer mon PC à une date antérieure.
J'ai vu qu'il y a avait eu 1 mise à jour, 2 jours avant. Que je n'ai pas pu désinstaller malheureusement.
J'ai donc fait ma restauration qui m'a pris 2 bonnes heures, et à ce moment la, en reboutant le PC, la mention:
pilote indisponible avait disparue.
Je me dit: chouette, ça vient de cette dernière Maj.
Je bloque donc mes Maj, mais ce matin, en retestant, à nouveau ce message alors qu'il n'y a pas eu de nouvelle Maj depuis la restauration d'hier soir.

Comment expliquer ce phénomène?
Est on bien sur que cela vienne de mon imprimante, et pas du PC (port USB) qui poserait PB?
J'ai testé tous les ports USB, et idem.

J'ai voulu installer l'imprimante sur un PC sous XP, mais pas de pilote non plus à indiquer.

Y a t'il un moyen de trouver un pilote pour W8 ou W10 (je pense que c'est la même chose), sur le NET par exemple, en partant du principe que c'es lui qui pose PB.

Mais pourquoi d'un coup sans rien faire ni installer quoi que ce soit sur mon pc, entre temps?

j'avoue ne pas comprendre.

Merci à ceux qui vont me lire.

A bientôt j'espère.

PS: ca me gênerais de devoir jeter cette imprimante, car j'ai encore beaucoup de toners !!!!! de toutes les couleurs.
Je n'ai pas eu de CD de pilotes avec cette imprimante achetée d'occasion il y a au moins 10 ans maintenant.

Pascal

 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 24647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 140
 

Bonjour,

Rien n'atteste qu'elle ne soit pas HS.

Le pilote Windows 8 est censé fonctionner bien qu'ambigu (32 bits) et il y a plusieurs modèles 6130, on ne sait pas si les pilotes sont communs.

https://techdelirium.blogspot.com/2019/01/how-to-install-xerox-phaser-6130-on.html

Voir:

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/24640-36501/xerox-phaser-6130-win8-v4263-ps-32-englishexe

https://www.driverscape.com/download/xerox-phaser-6130n-ps

0
Caloulou89 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir.
Merci pour cette réponse.
Donc vous dites, que l'imprimante pourrait être HS.
De ce fait, ce serait pour cette raison qu'il serait indiqué: Pilote indisponible.

Une possibilité alors.

Merci tout de même pour les lien, je vais tenter.

 

0